Un team du WTCC participe au retour victorieux de Zanardi

Un team du WTCC participe au retour victorieux de Zanardi
Par FIA WTCC

Le 18/10/2016 à 16:04

Eurosport Player : Suivez toute la saison de WTCC en LIVE sur Eurosport

Voir sur Eurosport

La structure ROAL Motorsport, qui anime le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a tenu un rôle clé dans l'émotionnel retour victorieux d'Alex Zanardi lors de la finale de l'Italian GT, hier, au Mugello.

1nu_9871

1nu_9871FIA WTCC

Zanardi a décroché quatre victoires durant ses cinq saisons passées en WTCC après son amputation. Samedi, il mena sa BMW M6 GT3 préparée par ROAL en 6e position, avant de grimper sur la plus haute marche du podium le lendemain.

"Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens, confie Zanardi, qui avait mis entre parenthèse sa carrière derrière le volant pour se consacrer à sa préparation aux Jeux Paralympiques de Rio.J'ai vu le soleil se coucher et je ne l'ai jamais trouvé si joli. Mais pour gagner, tout n'a pas été aussi radieux... Mon départ n'a pas été fantastique, au contraire de ma voiture qui était ensuite fabuleuse. Je savais donc qu'il allait me falloir aligner de bons tours lorsque les autres allaient repasser par les stands. Ce que j'ai fait. Quand je suis à mon tour revenu en piste, mon avance était assez confortable et j'avais la performance nécessaire pour conserver mon leadership et m'envoler vers la victoire. Merci au ROAL Motorsport de m'avoir préparé une voiture prête à se battre d'entrée pour la victoire."

Le succès de Zanardi intervient au cours d'une belle saison de ROAL Motorsport. Le team, codétenue par le champion inaugural du WTCC, Roberto Ravaglia, a en effet permis à Tom Coronel de remporter deux courses dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, et d'occuper à ce jour la troisième marche du podium du WTCC Trophy, réservé aux concurrents indépendants.

ROAL et Coronel seront de retour en action les 24 et 25 novembre sur le Losail International Circuit, près de Doha, théâtre du meeting WTCC Race of Qatar.

0
0