Valente promet de montrer sa pointe de vitesse

Valente promet de montrer sa pointe de vitesse
Par FIA WTCC

Le 23/09/2016 à 14:35

Eurosport Player : Suivez toute la saison de WTCC en LIVE sur Eurosport

Voir sur Eurosport

Hugo Valente estime pouvoir hisser son niveau de jeu à Shanghai, ce week-end, lors de la prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

AUTO - WTCC SHANGHAI 2016

AUTO - WTCC SHANGHAI 2016FIA WTCC

Le Français a semblé être en perte de vitesse lors des dernières courses, mais en disposant du poids de compensation minimal à bord de sa LADA Vesta durant le meeting WTCC Race of China, le pilote Rosneft a confiance en ses capacités de renverser la tendance.

"C'est la première fois depuis le mois de juin que nous roulerons sans le moindre lest, cela va donc nous aider à gagner en performance", confie Valente, dont les rivaux chez Citroën et Honda embarqueront respectivement 80 et 60 kilos de poids de compensation.

"Nous espérons pouvoir placer l'une de nos voitures en Q3 et sur le podium des deux manches. Nous devons maximiser nos performances et définir le set-up adéquat. Ce sera donc différent des précédents meetings où nous avons été en difficulté à cause du poids.

"Je suis très excité d'être ici et nous sommes impatients que le week-end débute. Nous avons confiance, la performance sera au rendez-vous sur ce circuit, et tout particulièrement grâce à l'absence du moindre lest."

0
0