Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JEUX OLYMPIQUES - TOKYO 2020 - Basketball 3x3 : Les Bleues, battues de justesse par les Etats-Unis, joueront le bronze

Louis Gilles

Mis à jour 28/07/2021 à 12:03 GMT+2

TOKYO 2020 - Les Tricolores sont vraiment passées tout près de l'exploit. Mais l'équipe de France de Basketball 3x3, malgré une superbe résistance, a fini par s'incliner sur le fil (18-16) devant les Etats-Unis mercredi en demi-finale. Les Françaises tenteront de décrocher la médaille de bronze face à la Chine (13h45), qui s'affrontent dans l'autre demi-finale.

France-USA (3x3 basketball, Tokyo, Ana Maria Filip)

Crédit: Getty Images

Les Bleues chutent aux portes de la finale. A un tir de l'exploit, les Françaises du basket 3x3 ont fini par s'incliner contre les Américaines (18-16). Elles n'ont toutefois pas à rougir de leur prestation face aux favorites de la compétition, qu'elles ont grandement inquiétées lors de cette rencontre. A un niveau bien plus intéressant que lors de leur match d'ouverture face à cette même équipe (défaite 17-10), les partenaires d'une Ana Maria Filip exemplaire (8 pts) n'ont pas démérité, mais s'inclinent pour leur septième match en quatre jours. Il faudra se relever pour aller chercher le bronze face à la Chine dans l'après-midi (13h45).

Un tournant du match litigieux

Et comme lors de leur première rencontre, les Bleues ont très bien débuté leur match face aux Américaines, grâce à de l'agressivité en défense et une bonne adresse derrière la ligne des 2 points. Mais surtout, Filip a réussi à limiter l'impact de Stefanie Dolson, intraitable dans la raquette contre les Bleues dimanche dernier. La pivot américaine a profité de la sortie de la capitaine tricolore sur la fin de match pour à nouveau asseoir sa domination près du cercle (5 pts) et augmenter l'écart à 4 points à l'approche de la fin.
Pénalisées par les fautes, les Françaises ont malgré tout réussi à recoller, revenant à 16-16 à une minute de la fin. Mais une action litigieuse, des lancer-francs américains en fin de partie et les paniers faciles manqués par les Bleues auront eu raison de leurs espoirs de finale. Il leur faudra vite oublier cette désillusion et se remettre d'aplomb pour décrocher la médaille de bronze, qu'elles disputeront un peu plus tard dans la journée contre la Chine (13h45), une équipe contre qui elles avaient également perdu lors du tour principal (20-13). Alors que l'inquiétude dominait après un tour préliminaire achevé à la cinquième place, l'espoir est désormais de mise. Après ce que les Bleues ont montré en demie, la médaille semble atteignable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité