Doucouré, le sauveur

Doucouré, le sauveur
Par Eurosport

Le 25/08/2004 à 19:00Mis à jour

S'il n'y avait eu la belle qualification de Ladji Doucouré pour les demies du 110m haies, la journée des Français aurait été effroyable. Pas de finale de la longueur pour Eunice Barber, pas de finale de la perche pour Mesnil et Guigon, pas de finale du 80

LES FINALES DU JOUR

400m haies Dames

Marteau Dames

200m Dames

AUTRES TEMPS FORTS

Longueur Dames (Qualifications)

Un 1er essai mordu, un 2e à 6m70 et voilà Marion Jones en finale. L'Américaine a laissé une bonne impression, montrant ses progrès techniques. Meilleur saut pour la Russe Simagina (6m75), ce qui ne veut pas dire grand-chose.
Barber ne traîne pas en longueur

Perche Hommes (Qualifications)

110m haies (2e tour)

Mais le drame, le fait marquant de ces quarts, c'est la chute d'Allen Johnson, qui s'est pris les pieds dans une haie, a tenté d'avancer avant de tomber. "Ce n'est pas la pression" expliquait-il, "c'est comme ça, des choses qui arrivent. Quoi qu'il en soit, je reste le meilleur hurdleur de la terre". Comme quoi, on peut avoir été champion olympique et être devenu maladroit et modeste...
Doucouré, un as dans la manche

5000m messieurs - 1er tour

Hicham El Guerrouj a finalement décidé de se présenter au départ du 5000, mercredi, moins de 24 heures après la sublime finale du 1500m. Bilan, une qualification sereine, gérée à la perfection. Meilleur temps pour l'Algérien Ali Saidi Sief, en 13'18''94. Bekele, Kipchoge, Kibowen entre autres sont bien présents au rendez-vous.

800m messieurs - 2e tour

Florent Lacasse a manqué le coche. Le Français, qui a maîtrisé sa série pendant 750 mètres, s'est laissé rattraper puis doubler à quelques mètres de la ligne. Terminant 3e, dans une série qui n'était pas rapide, le talentueux Bleu venait de manquer son coup, même au temps. Le temps, c'est justement ce qui a permis à Nicolas Aissat de se glisser en demi-finale (1'45''31). Encourageant.

0
0