Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme : Fraser-Pryce, blessée, contrainte de reporter sa rentrée prévue à Nairobi

ParAFP

Publié 12/05/2023 à 13:32 GMT+2

Shelly-Ann Fraser-Pryce ne prendra pas le départ du 100m à l'occasion du Kip Keino Classic, meeting international organisé samedi au Kenya. La Jamaïcaine, touchée à un genou, a annoncé la nouvelle ce vendredi dans un communiqué. L'athlète de 36 ans s'est blessée à l'entraînement au stade Kasarani de Nairobi, où se déroulera "l'un des grands rendez-vous de l'athlétisme en Afrique de l'Est".

Shelly-Ann Fraser-Pryce a décroché un 5e titre mondial sur 100m, lors des Mondiaux d'Eugene.

Crédit: Getty Images

Shelly-Ann Fraser-Pryce, blessée à un genou, a renoncé à disputer le Kip Keino Classic, meeting international organisé samedi à Nairobi, où elle avait prévu de faire sa rentrée. Barnabas Korir, l'organisateur du Kip Keino Classic, a annoncé que la Jamaïcaine, double championne olympique et quintuple championne du monde du 100 m, s'était blessée à un genou à l'entraînement jeudi au stade Kasarani de Nairobi, théâtre de l'événement.
"Je suis profondément déçue de vous faire part du fait que je ne pourrai pas concourir au Kip Keino Classic, a annoncé la sprinteuse jamaïcaine de 36 ans dans un communiqué. J'avais la ferme intention de commencer ma saison à l'occasion de l'un des grands rendez-vous de l'athlétisme en Afrique de l'Est." Shelly-Ann Fraser-Pryce espère prolonger sa carrière jusqu'aux JO 2024 à Paris, pour une cinquième participation olympique.
La Jamaïcaine, qui court plus vite que jamais depuis deux ans, avait remporté l'an dernier à Eugene (Etats-Unis) son cinquième titre mondial sur l'épreuve reine. Ses deux sacres olympiques sur la ligne droite remontent aux Jeux de 2008 et 2012. Sans Shelly-Ann Fraser-Pryce, la lumière se porte sur Sha'Carri Richardson, annoncée sur 200 m dans la capitale kényane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité