Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme : Kevin Mayer fatigué mais satisfait à Miramas

ParAFP

Publié 03/02/2023 à 22:32 GMT+1

Kevin Mayer a quitté Miramas avec le sourire. Fatigué après avoir enchaîné les entraînements, le double champion du monde de décathlon a cependant apprécié son niveau de performance, malgré trois échecs à 5,02 m à la percche. Il a également fait le point sur son programme de la saison.

Kevin Mayer lors du meeting de Miramas

Crédit: Getty Images

Kevin Mayer était satisfait de sa performance au poids et de son concours de saut à la perche vendredi au meeting de Miramas, lors duquel il a en revanche renoncé au 60m. "L'idée c'est d'enchaîner les compétitions mais j'ai aussi enchaîné des entrainements et donc je suis très, très fatigué", a déclaré le double champion du monde français du décathlon après avoir signé des dizaines d'autographes aux spectateurs présents à Miramas. "Il ne fallait pas que je courre le 60m ce soir. Il me faut au moins une semaine de repos parce que j'ai vraiment enchaîné, j'y suis allé un peu trop fort", a-t-il ajouté.
Le recordman du monde du décathlon était tout de même content de sa performance au poids, avec son meilleur lancer de la saison, à 16,08m. "C'est une grosse surprise parce que je suis au bout du rouleau, pour être honnête", a-t-il souri. A la perche, il a ensuite manqué ses trois essais à 5,02m mais a trouvé du positif dans son concours. "C'est aussi une grosse surprise parce que mes perches sont trop souples alors que ce sont mes plus grosses perches de compétition", a-t-il expliqué. "C'est très positif. Ce sont juste des réglages et quand ça sortira, ça sortira", a-t-il assuré.

"Les Europe ce serait un petit bonus"

Mayer a ensuite expliqué que sa saison en salle se poursuivrait avec les meetings de Bercy et Liévin, avant les championnats de France et "peut-être le All-Star Perche". "Et pour les championnats d'Europe (du 2 au 5 mars à Istanbul, ndlr), on verra en fonction de la forme. J'essaie de faire des réglages pour cet été et les Europe ce serait un petit bonus", a-t-il dit.
Egalement engagé au saut à la perche dans un stade où il avait été sacré champion de France en salle en 2021, Valentin Lavillenie a pris la 3e place avec 5,42m. Il a manqué ses trois essais à 5,62m. Sur 60m, c'est l'Ivoirien Arthur Cissé qui s'est imposé en 6"57, quatrième meilleure performance mondiale de la saison. Il a devancé de trois centièmes le Kenyan Ferdinand Omanyala, recordman d'Afrique du 100m.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité