Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme : la championne du monde du marteau Wlodarczyk manquera les Mondiaux de Doha.

ParAFP

Publié 16/07/2019 à 21:36 GMT+2

ATHLETISME - Afin de préserver ses chances pour les JO de Tokyo en 2020, Anita Wlodarczyk a décidé de faire l'impasse sur les Mondiaux de Doha pour soigner sa blessure au genou.

Anita Włodarczyk

Crédit: Eurosport

Anita Wlodarczyk, championne du monde et d'Europe en titre du lancer de marteau, ne participera pas aux Mondiaux d'athlétisme de Doha cette année afin de se remettre de son opération au genou avant les Jeux de Tokyo en 2020, ont annoncé la championne et son entraîneur mardi.
"Pendant l'opération, on s'est rendu compte que c'est plus grave que prévu. Je n'entrerai pas dans les détails, mais la rééducation devrait durer environ trois mois", a déclaré Krzysztof Kaliszewski, cité par la chaîne de télévision polonaise TVN24.
"Nous n'allons rien précipiter. L'objectif, c'est une troisième médaille d'or aux Jeux de Tokyo. Je ferai tout pour préparer Anita comme il faut", a ajouté le technicien. Agée de 33 ans, Anita Wlodarczyk, double championne olympique et détentrice du record du monde (82,98 m), est sans doute la meilleure lanceuse de marteau de l'histoire.
Elle a posté mardi sur Instagram une photo d'elle à l'hôpital, avec sa jambe gauche enserrée dans une attelle et une inscription "Tokyo 2020" sur sa jambe droite. "Je n'ai qu'un seul but" #Tokyo2020, écrit-elle dans la légende. Les championnats du monde d'athlétisme IAAF auront lieu du 27 septembre au 6 octobre prochain à Doha, au Qatar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité