Getty Images

Mayer, Lavillenie, Mayer : les absents de luxe des Championnats d'Europe

Mayer, Lavillenie, Mayer : les absents de luxe de l'Euro
Par AFP

Le 28/02/2019 à 13:55

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Renaud Lavillenie, Kévin Mayer, Mahiedine Mekhissi : la délégation française aux Championnats d'Europe en salle de Glasgow est amputée de la grande majorité de ses stars, entre blessures et choix de préparation.

Pas en état

Il déteste manquer une occasion de gagner une médaille, mais une blessure à un ischio-jambier a contraint le recordman du monde de saut à la perche (6,16 m) Renaud Lavillenie à déclarer forfait. A la recherche de sa gloire passée, le triple sauteur Teddy Tamgho n'a pu défendre ses chances aux Championnats de France il y a dix jours à cause d'une triple contracture (psoas, lombaires, fessiers), échouant donc à se qualifier pour l'Euro de Glasgow.

Le sprinteur Christophe Lemaître avait décidé fin janvier de zapper la saison en salle en raison d'une "gêne persistante au mollet droit".

Renaud Lavillenie - Championnats d'Europe 2018

Renaud Lavillenie - Championnats d'Europe 2018Getty Images

Pas intéressés

Kevin Mayer espérait se qualifier sur 60m haies ou à la perche mais le recordman du monde du décathlon n'est pas parvenu à se hisser à la hauteur des meilleurs spécialistes. Il avait dans tous les cas décidé de ne pas défendre son titre à l'heptathlon. Le sprinteur Jimmy Vicaut avait décidé de ne pas disputer la saison en salle pour se ménager alors que la saison va s'éterniser jusqu'en octobre aux Mondiaux de Doha. Il a simplement couru un 60m à Liévin le 10 février (6''64).

Le champion du monde du 800m Pierre-Ambroise Bosse n'a disputé aucune course en salle cette saison, et le multi-médaillé olympique Mahiedine Mekhissi en a débuté une mais a abandonné sur 1.500m à Val-de-Reuil début février, les deux préférant se préparer pour l'été.

Jimmy Vicaut (août 2016)

Jimmy Vicaut (août 2016)Getty Images

Pas invités

Parmi les autres têtes d'affiche de l'athlétisme Bleu, les lanceuses Mélina Robert-Michon (disque) et Alexandra Tavernier (marteau) ainsi que le recordman du monde du 50 km marche Yohann Diniz excellent dans des disciplines pas concernées par l'Euro indoor de Glasgow.

Alexandra Tavernier est argent aux Championnats d'Europe 2018

Alexandra Tavernier est argent aux Championnats d'Europe 2018Getty Images

0
0