Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ça me crève le coeur"

ParAFP

Publié 08/08/2006 à 11:00 GMT+2

Eunice Barber, contrainte à l'abandon avant la troisième épreuve de l'heptathlon a expliqué que la "douleur était trop forte" pour pouvoir continuer. La Française est très déçue car elle s'estimait "en pleine forme". Elle ne sait pas encore si elle partic

Eurosport

Crédit: Eurosport

Eunice Barber, Comment vous êtes-vous blessée?
E.B: "Dimanche, je suis partie faire un footing, histoire de détendre mes jambes. J'ai aussi fait des étirements et des accélérations sur l'herbe. Là, ma jambe s'est contractée. Ce matin, j'étais bien à l'échauffement, mais j'ai ressenti une grosse boule, comme si ça allait se déchirer dès que j'accélérais. J'ai donc toujours contrôlé. A la hauteur, on triche un peu car c'est en virage et plus court. Je me suis donc plus servie de la jambe droite pour accélérer. Mais après quand le muscle s'est refroidi, il a de nouveau tiré et la douleur s'est diffusée dans toute la jambe. Ca fait mal en marchant et même quand je suis assise si j'appuie dessus."
Ne pouviez-vous pas continuer?
E.B: "La douleur était trop forte. C'était vraiment impossible. J'ai longtemps hésité à disputer le 100 m haies. Je ne voulais pas me donner seulement à 80%. Je ne pense pas que c'est un claquage, mais c'est limite. S'il y avait une déchirure, je n'aurais pas pu faire les haies et la hauteur.
Avez-vous une chance de disputer les qualifications de la longueur vendredi?
E.B: "Je vais passer une IRM mardi pour savoir si je peux faire la longueur vendredi. Ca me crève le coeur car je suis en super forme. Je voulais m'éclater. Je me disais que c'était génial de retrouver Carolina Klüft chez elle. J'ai envie de faire quelque chose de bien. Je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis 1999. Je sais que sur 200 m, j'étais capable de faire 23"50, voire 23"40. J'ai fait de très bonnes séances en sprint et sur les haies, mais je n'ai pas envie que la saison passe sans que je puisse l'exprimer. C'est ça qui me frustre en ce moment."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité