Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gomis : "Un peu déçu"

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/08/2006 à 18:30 GMT+2

A l'issue de la finale du concours du saut en longueur, Kafétien Gomis est partagé entre déception et bonheur d'avoir retrouvé ses sensations de 2004. Le Français nous livre ses impressions depuis Göteborg et nous fait partager l'ambiance qui règne au sei

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mon concours
Techniquement et physiquement, je me suis senti bien. Je voulais retrouver mon niveau de 2004 et je pense que sur mon dernier saut, j'en étais tout près. Il faut que je tire des enseignements positifs de cette 5e place en vue des Mondiaux de la saison prochaine et des JO dans deux ans. Je vais garder un bon souvenir de ces championnats, les prendre comme une récompense de mes efforts mais je suis logiquement un peu déçu. Je pense qu'il y avait vraiment la place. Même l'Italien Andrew Howe, très impressionnant sur certains sauts mordus, semblait accessible. Demain, ça ira mieux.
Ma journée de mardi
Malgré l'approche de la finale, je n'ai rien changé à ma journée et à mes préparatifs. En raison de l'heure avancée du concours final, je me suis juste levé et j'ai déjeuné un peu plus tôt que d'habitude avant de faire une sieste en début d'après-midi pour arriver sur le terrain d'échauffement en pleine possession de mes moyens.
Salim Sdiri
Je ne l'ai pas revu depuis la fin du concours. J'imagine que la déception prédomine de son côté puisqu'il a signé la plus mauvaise performance de sa saison.
L'ambiance dans le groupe France
Malgré les abandons d'Eunice Barber et la déception enregistrée par Ronald Pognon, l'ambiance demeure toujours aussi bonne au sein du groupe France. Malgré leur déception légitime, les cadres du groupe France font preuve d'un grand professionnalisme. Afin de ne pas casser le moral des autres athlètes, ils ne montrent pas leurs états d'âme, continuent à encourager et soutiennent toujours autant qu'en début de compétition. Il y a vraiment un véritable esprit d'équipe. Le moral a été égratigné mais pas entamé. Tous ceux qui ont été éliminés ou qui ont fini leur championnat sont encore très présents pour aider les autres.
Ma journée de mercredi
Maintenant que j'ai fini mes championnats d'Europe, je vais en profiter pour aller visiter la ville de Göteborg en dehors des heures de compétition. Je vais également encourager les Français notamment Marc (Raquil), Leslie (Djhone) et Medhi (Baala) qui ont de bonnes chances de décrocher une place sur le podium mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité