Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Le pari tient toujours"

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/08/2006 à 20:00 GMT+2

Chaque jour, le sauteur en longueur Kafétien Gomis nous fera vivre les championnats d'Europe de l'intérieur. En dépit d'un mauvais départ, le Français est confiant sur les performances des Bleus à Göteborg et pense que le pari du DTN de ramener entre 10 e

Eurosport

Crédit: Eurosport

Bravo le demi-fond !
"On a eu une belle médaille de Bob Tahri... mais aussi une petite déception pour Adrianna Lamalle... mais bon elle est encore jeune. Elle finira par percer davantage Elle prend la 2e place en demie pour arriver décrocher sa première finale européenne... c'est beau. Même si la finale est ratée. Après tout ce qu'elle a fait cette saison, avec notamment 12"67 comme record personnel, c'est de bon augure pour le futur.
Comme je disais, elle est encore jeune avec quatre ans de différence avec moi, elle a un plus bel avenir qui s'annonce. Sinon les qualifications en demi-fond de Hind Dehiba et Maria Martins m'ont bien fait plaisir. C'est important que la France soit présente après ce qui s'est passé avec Latifa Essarokh.
Ladji s'est ménagé
Ladji Doucouré a fait une bonne entrée. Il a couru de façon assez relâchée. Il a surtout voulu ménager son mollet un maximum en ne courant pas à fond. Il a une petite marge par rapport aux autres concurrents. Notamment Stanislav Olijar (NDLR : le Letton a réalisé le meilleur chrono des séries avec 13.25). Donc Ladji peut se permettre de se relâcher comme ça.
Il faudra toutefois garder un oeil sur le Letton qui a est très fort et qui faire une médaille en finale. S'il l'atteint. Il ne faut pas oublier Cédric Lavanne, 2e de sa série, qui a réalisé une belle course. En fin de compte, c'était une belle journée.
Hommages...
Je tiens à rendre hommage à deux personnes. D'abord Laurence Manfrédi au poids. Elle fait 16,95m mais n'a pas passé le stade des qualifs en échouant à la 13e place (NDLR : seules les douze premières athlètes accédaient à la finale). Signe que la compétition était très relevée. Sylvianne Félix, qui est être sans doute déçue. Après s'être qualifiée pour la finale du 100m, se qualifie pour la finale du 200.
Elle termine 5e de sa finale sur 200m, mais a couru une 2e finale des Europe en sprint. C'est super et important de le souligner. C'est une belle performance, un bon retour et un clin d'oeil sympa à Christine Arron, qui n'a pas couru, mais qui est là avec nous pour supporter l'équipe de France. Le sprint français n'est pas mort !
Mathématiquement, c'est toujours possible !
Il y a encore de belles chances de médailles, notamment avec le demi-fond, le 110m haies et les relais... Le DTN et le président sont encore assez confiants par rapport à leur pari (NDLR : ils avaient pronostiqué une moisson de médaille entre 10 et 15), malgré un mauvais départ... Aujourd'hui nous en avons cinq. Cinq autres sont tout à fait envisageables. Mathématiquement, tout n'est pas perdu. On n'est jamais à l'abri d'une petite surprise. En demi-fond, par exemple, je pense qu'on peut avoir des exploits... De toute façon, il faut y croire ! Moi je suis confiant.
En ce qui me concerne, j'ai profité de cette journée pluvieuse pour me reposer un peu. Demain je reprends l'entraînement pour préparer un ou deux meetings. Le 5 septembre, en tout cas, est coché dans mon agenda. Je ne sais pas encore où je serai... je vous le dirai prochainement."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité