AFP

Zurich 2014, 110m haies : Pascal Martinot-Lagarde récupère le bronze de Dimitri Bascou

Martinot-Lagarde récupère le bronze de Bascou

Le 14/08/2014 à 23:35

Grand favori de la finale du 110m haies, Pascal Martinot-Lagarde est passé à côté de l’évènement. Quatrième, il récupère le bronze après la disqualification de son compatriote Dimitri Bascou.

Pascal Martinot-Lagarde visait le titre en 110m haies. Il a terminé quatrième sur la piste de Zurich mais repartira tout de même avec la médaille de bronze. Grandissime favoris de l’épreuve, le Français a profité de la disqualification de son compatriote Dimitri Bascou, troisième sur la piste, pour monter sur le podium.

Martinot-Lagarde arrivait à Zurich avec le statut de meilleur performeur européen de l’année en 12’’95. Facile pour remporter sa demi-finale en 13’’17, il est complètement passé à côté de sa finale avec un temps de 13’’29. Englué dans le peloton derrière Sergey Shubenkov, vainqueur en 13’’10, le Tricolore termine à la quatrième place, devancé par le Britannique William Sharman et son compatriote Dimitri Bascou sur la ligne.

Mais pour Bascou, la joie a été de courte durée. Les images montrent qu’il est nettement sorti de son couloir dans les derniers mètres. Disqualifié, il laisse sa médaille de bronze à Pascal Martinot-Lagarde, une maigre consolation pour lui.

0
0