Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe de Berlin - Coroller et Kounta se distinguent, Gomis et Victorin passent

Alexandre Coiquil

Mis à jour 06/08/2018 à 23:49 GMT+2

BERLIN 2018 - Première journée calme du côté du stade Olympique mais plutôt productive pour les Bleus : Muhammad Kounta et Victor Coroller ont obtenu leurs billets pour les demies du 400m haie. Kafétien Gomis et Guillaume Victorin se sont qualifiés pour la finale du saut en longueur. Guillaume Bigot, 4e des Mondiaux au lancer du marteau, s'est manqué et ne disputera pas la finale.

Série du 100m aux championnats d'Europe d'athlétisme

Crédit: Getty Images

400m Haies : Coroller et Kounta bombent le torse

Les Bleus ont répondu présents. Engagés dans les séries du 400m haies, les hurdlers Muhammad Kounta et Victor Coroller ont obtenu leurs billets pour les demi-finales avec une certaine assurance.
Coroller a, lui, bombé le torse : le Rennais, meilleur performeur français de l'année (en 49"39) a dominé sa série avec facilité et signé le meilleur temps cumulé en 50"10. Sa dernière ligne droite a fait sensation.
Kounta, vice-champion de France en titre de la spécialité a remporté la première série et signé le huitième temps cumulé en 50"60. Sans une petite frayeur au virage, le pensionnaire de l'EFS Reims aurait pu viser plus haut.

Saut en longueur : Gomis et Victorin passent, pas Randrianasolo

Deux sur trois pour les Bleus en saut en longueur. En petite forme, Kafétien Gomis et Guillaume Victorin ont passé le cut de justesse. Dixième et onzième des qualifications, avec des meilleures tentatives en 7.75 et 7.76m, lundi à Berlin, les deux Français ont évité une disparation prématurée.
Pour le dernier engagé, Yann Randrianasolo, c'est en revanche terminé. Le Saint-Mandéen a signé la 28e performance avec un meilleur saut en 7.33m.

Lancer du marteau : Bigot se rate

Londres est déjà loin pour Quentin Bigot. Quatrième des derniers Mondiaux disputés au Stade Olympique de Londres, le natif d'Hayange a payé plein pot son mauvais début de saison en manquant la qualification pour la finale du lancer du marteau.
Seulement 9e du groupe A, Bigot, finalement 16e avec un meilleur jet à 72.73m, n'a pas réussi le pari de terminer dans les douze. C'est une grosse désillusion.

100m : René ne passe pas le cut

Marvin René ne disputera pas les demi-finales du 100 mètres. Le natif de Cayenne est passé à côté lors des séries. Troisième de sa série, le Tricolore n'a signé que le 22e temps au total avec un 10"47 bien décevant. C'est le Néerlandais Churandy Martina qui a signé le meilleur chrono en 10"24.

Lancer du poids : Dagée reste à quai

C'est également terminé dès les qualifications pour Frédéric Dagée. Auteur d'un meilleur jet à 19.56m, lors de sa deuxième tentative, le Français a terminé loin des places qualificatives (17e).
Frédéric Dagée lors des Championnats d'Europe de Berlin
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité