Athlétisme
Championnats d'Europe

Argentées, les Françaises concluent la soirée de la meilleure des manières

Partager avec
Copier
Partager cet article

Les Françaises vice-championne d'Europe du relais 4x400m - Championnats d'Europe

Crédits Getty Images

ParAlexandre Coiquil
11/08/2018 à 20:04 | Mis à jour 11/08/2018 à 22:55
@Coik

CHAMPIONNATS D'EUROPE - L'équipe de France a décroché une jolie médaille d'argent sur le relais 4 x 400m féminin au terme d'une course qu'elles ont longtemps mené. Emmenées par Floria Guei, les Françaises ont terminé deuxième de la finale derrière la Pologne. La Grande Bretagne s'offre la médaille de bronze. C'est la troisième médaille française de la soirée.

La soirée de l'équipe de France a été fructueuse à Berlin. Après les médailles de bronze de Pierre-Ambroise Bosse sur le 800m et de Mourad Amdouni sur le 5000m, le relais 4x400m dames a ajouté une troisième breloque au compteur de l'équipe de France en allant chercher une superbe médaille d'argent lors de la grande finale.

Championnats d'Europe

Pas aussi prolifique qu'attendu, Berlin laisse un goût amer aux Bleus

13/08/2018 À 08:28

Attendues au tournant, après la frustrante 4e place des messieurs quelques instants plus tôt, les Bleues ont répondu présentes et ajouté un quatrième podium de rang sur la spécialité aux Championnats d'Europe. S'il n'y a pas eu l'ivresse du titre obtenu à Zurich il y a quatre ans, ce nouveau podium est plus que bienvenu.

Septième médaille d'or pour l'athlétisme français

Alignées en finale, Elea Mariama Diarra, Deborah Sananes, Agnes Raharolahy et Floria Gueï ont ajouté une septième médaille dans l'escarcelle de l'équipe de France d'athlétisme lors de ces championnats d'Europe et contribué à améliorer un bilan pour le moment moyen par rapport aux standards habituels.

Parties doucement avec un relais perfectible d'Elea Mariama Diarra, qui a tout de même su rester au contact de la tête, la France s'est auto-propulsée sur le podium grâce à la prise d'initiative de la deuxième relayeuse, Deborah Sananes, qui a pris les commandes de la course. Devant au moment de passer le dernier relais à Floria Gueï, les Bleues n'ont pas tenu jusqu'au bout. Pourtant en mode fusée, Gueï a été avalée dans la dernière ligne droite par la toute fraîche championne d'Europe de la spécialité, la Polonaise Justyna Swiety-Ersetic. Pourtant, pas de déception au bout, les Bleues peuvent savourer : une médaille est une médaille.

Dans le même sujet
AthlétismeChampionnats d'Europe
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Athlétisme

Spotakova reprend son javelot et le lance à 63,69 mètres

IL Y A 11 HEURES

Vidéos récentes

Athlétisme

Décès de George Floyd - Les athlètes réagissent

00:01:25

Les plus lus

Transferts

Aulas doit se faire une raison : l'un de ses joueurs préférés va partir

HIER À 17:06
Voir plus