Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe : Rénelle Lamote médaillée d'argent sur 800m

Jean Canesse

Mis à jour 10/08/2018 à 22:23 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE – Rénelle Lamote visait l'or sur 800m. Elle devra se contenter de l'argent. Et comme à Amsterdam il y a deux ans, c'est l'Ukrainienne Nataliya Pryshchepa (2'00"38) qui l'a privée, vendredi à Berlin, de la plus belle des médailles. La Française a réalisé un temps de 2'00"62. La deuxième athlète ukrainienne, Olha Lyakhova, complète le podium (2'00"79).

Rénelle Lamote sacrée sur 800m - Championnats d'Europe 2018

Crédit: Getty Images

Il y avait un air de déjà vu à Berlin vendredi soir. Comme il y a deux ans, Rénelle Lamote a terminé deuxième du 800m des championnats d'Europe. Comme il y a deux ans, l'athlète tricolore a été devancée par l'Ukrainienne Nataliya Pryshchepa. Une médaille d'argent qui lui demandera certainement du temps à digérer, elle qui estime avoir fait "une course nulle" (sic), mais qui a souligné, aussi, sa satisfaction d'obtenir un tel résultat après deux années perturbées par les blessures.
"J'ai vraiment conscience que c’est super ce qu'on a fait avec mon coach. Il ne m'a pas lâché quand cela a été difficile, a-t-elle commenté à chaud sur France 2. Revenir et faire une médaille, c'est vraiment magnifique". Et Lamote de remercier "toutes les personnes qui se sont mobilisées" pour elle, pendant cette période d'inactivité qui a nécessité toute une remise en question de son processus de travail.
"J'espère que la prochaine fois, je ramènerai l'or. Je promets de faire mieux", a-t-elle conclu. Pour la manière, la marge de progression existe. Concernant le résultat, cela ne laisse que peu de possibilités...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité