Getty Images

Championnats d'Europe : Rénelle Lamote médaillée d'argent sur 800m

Lamote, une médaille d'argent et un air de déjà-vu

Le 10/08/2018 à 21:35Mis à jour Le 10/08/2018 à 22:23

CHAMPIONNATS D'EUROPE – Rénelle Lamote visait l'or sur 800m. Elle devra se contenter de l'argent. Et comme à Amsterdam il y a deux ans, c'est l'Ukrainienne Nataliya Pryshchepa (2'00"38) qui l'a privée, vendredi à Berlin, de la plus belle des médailles. La Française a réalisé un temps de 2'00"62. La deuxième athlète ukrainienne, Olha Lyakhova, complète le podium (2'00"79).

Il y avait un air de déjà vu à Berlin vendredi soir. Comme il y a deux ans, Rénelle Lamote a terminé deuxième du 800m des championnats d'Europe. Comme il y a deux ans, l'athlète tricolore a été devancée par l'Ukrainienne Nataliya Pryshchepa. Une médaille d'argent qui lui demandera certainement du temps à digérer, elle qui estime avoir fait "une course nulle" (sic), mais qui a souligné, aussi, sa satisfaction d'obtenir un tel résultat après deux années perturbées par les blessures.

"J'ai vraiment conscience que c’est super ce qu'on a fait avec mon coach. Il ne m'a pas lâché quand cela a été difficile, a-t-elle commenté à chaud sur France 2. Revenir et faire une médaille, c'est vraiment magnifique". Et Lamote de remercier "toutes les personnes qui se sont mobilisées" pour elle, pendant cette période d'inactivité qui a nécessité toute une remise en question de son processus de travail.

"J'espère que la prochaine fois, je ramènerai l'or. Je promets de faire mieux", a-t-elle conclu. Pour la manière, la marge de progression existe. Concernant le résultat, cela ne laisse que peu de possibilités...

Vidéo - Lamote a raté l'or mais réalise un petit exploit : sa course en vidéo

01:52
0
0