Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yohann Diniz, victime d'une fracture de fatigue au bassin, forfait pour le 50km marche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/07/2018 à 16:10 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Yohann Diniz a été contraint de déclarer forfait pour le rendez-vous de l'été à Berlin. Le triple champion d'Europe du 50km marche souffre d'une fracture de fatigue au niveau du bassin.

Yohann Diniz

Crédit: Getty Images

Après ses victoires en 2006, 2010 et 2014, Yohann Diniz ne concourra pas pour un quatrième titre continental cet été à Berlin. Le marcheur français a été contraint lundi après-midi de déclarer forfait pour les championnats d'Europe en Allemagne, en raison d'une fracture de fatigue au niveau du bassin. Du fait de "délais de consolidation incompatibles", le triple champion d'Europe et recordman du monde sur 50 kilomètres a décidé, "en accord avec la Fédération Française d'Athlétisme", de faire l'impasse sur l'épreuve berlinoise censée se dérouler le 7 août.
"J’aurais bien évidemment aimé pouvoir défendre mes chances et mon titre à Berlin, surtout que j’avais retrouvé une très bonne forme avant ma blessure, a déclaré Diniz dans un communiqué publié par la FFA lundi. Mais je préfère faire un choix sage plutôt que de mettre en péril la suite de mon olympiade." Le Français, qui a fêté ses 40 ans cette année, reprendra l'entraînement à la rentrée prochaine, avec pour objectif les Mondiaux 2019 à Doha, et surtout les Jeux Olympiques de Tokyo l'année suivante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité