Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ahtlétisme - Robert-Michon bredouille au disque, en finale, Micheau franchit 2,21 m en finale de la hauteur

Clément Lemaître

Mis à jour 16/08/2022 à 23:48 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE 2022 - Nouvelle déception pour Mélina Robert-Michon. Huitième de la finale du lancer du disque, la Français n'a pas réussi à ramener une nouvelle médaille aux Championnats d'Europe, huit ans après Zurich. Sébastien Micheau a tenu son rang lors du concours de saut en hauteur des championnats d'Europe à Munich avec un saut à 2,21m.

Mélina Robert-Michon lors des Championnats d'Europe 2022 d'athlétisme

Crédit: Getty Images

La doyenne de l'équipe de France Mélina Robert-Michon a pris la 8e place de la finale du lancer du disque de l'Euro d'athlétisme mardi à Munich (Allemagne) où la Croate Sandra Perkovic s'est emparée d'un 6e titre consécutif, un record.
Vice-championne d'Europe en 2014, Robert-Michon n'a pu faire mieux que 60,60 m, loin de son meilleur niveau comme le reste de la saison, à 43 ans pour sa 7e participation à l'Euro, 22 ans après sa première en 1998 à Budapest.
En haut du classement, la Croate Sandra Perkovic a réussi l'exploit de décrocher à 32 ans un sixième titre consécutif dans la même discipline, un record, un mois après avoir pris la deuxième place des Mondiaux à Eugene (Etats-Unis). Perkovic est également double championne olympique (2012 et 2016) et double championne du monde (2013 et 2017). Perkovic a lancé à 67,95 m pour devancer deux Allemandes, Kristin Pudenz (67,87 m) et Claudine Vita (65,20 m).

Micheau en finale de la hauteur

Sébastien Micheau sera au rendez-vous jeudi pour la finale (20h05) du concours de saut en hauteur des championnats d'Europe. Ce mardi soir à Munich, le Français de 24 ans a franchi la barre des 2,21 m au troisième et dernier essai pour atteindre la première finale internationale seniors de sa carrière, où il retrouvera notamment le champion olympique italien Gianmarco Tamberi ou l'Ukrainien Andriy Protsenko.
"Je suis heureux d'arriver ici en outsider et d'aller en finale. Personnellement, c'est une victoire, a-t-il confié à L'Equipe. Je me suis dit qu'il fallait être combatif, de me donner à 200%. En finale, je vais essayer de grappiller le plus de places possibles. Il ne faut pas que je me laisse endormir. Je vais donner tout ce que j'ai et essayer de représenter au mieux ce beau maillot." En revanche, Nathan Ismar n'a pas réussi à franchir les 2,12 m.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité