Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Meilleure performance mondiale pour Semenya et Ta Lou

ParAFP

Publié 04/05/2018 à 19:07 GMT+2

LIGUE DE DIAMANT - Premier meeting de Ligue de Diamant à Doha et déjà les premiers temps de référence qui tombent. Caster Semenya sur 1500m et Marie-Josée Ta Lou sur 100m ont réalisé la meilleure performance mondiale de l'année.

Semenya

Crédit: Getty Images

La Sud-Africaine Caster Semenya a signé vendredi la meilleure performance mondiale de l'année sur 1500 m en 3 min 59 sec 92, lors de la 1re étape de la Ligue de Diamant à Doha. Elle a attendu l'ultime tour pour produire son effort et dominer aisément toute la troupe. Avec son chrono, Semenya a également battu le record sud-africain sur la distance. Interrogée après la course sur le nouveau règlement de l'IAAF, Semenya a lâché: "Je ne parle pas des conneries", avant de couper court aux questions. "La chose la plus importante était de descendre en dessous de la barre magique des 4 minutes, avait-elle auparavant déclaré. Ce fut une bonne course et la chose la plus importante fut le finish."
De son côté, Marie-Josée Ta Lou a signé vendredi la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m en 10 sec 85. Au terme d'une course très relevée, la médaillée d'argent aux Mondiaux 2017 sur 100 et 200 m a devancé la Nigériane Blessing Okagbare-Ighoteguonor (10 sec 90) et la double championne olympique jamaïcaine Elaine Thompson (10 sec 93). La toute fraîche championne du monde en salle du 60 m, l'Ivoirienne Murielle Ahouré, a pris la 4e place (10 sec 96). Grosse déception également pour la Néerlandaise Daphne Schippers, seulement 6e en 11 sec 03.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité