Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coe et la réintégration (ou non) de la Russie : "Une décision sera probablement prise en décembre"

ParAFP

Mis à jour 11/10/2018 à 11:06 GMT+2

Le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) Sebastian Coe a indiqué à l'AFP qu'une décision sur la réintégration ou non de la Russie serait "probablement" prise en décembre à l'issue du Conseil de l'IAAF.

International Association of Athletics Federations (IAAF) President Sebastian Coe addresses a press conference

Crédit: AFP

"Il y aura une rencontre dans les semaines qui viennent avec la Fédération russe d'athlétisme (Rusaf), comme nous l'avons toujours fait, ensuite nous attendrons les recommandations du groupe de travail (chargé d'évaluer les progrès russes dans la lutte contre le dopage, ndlr) puis le Conseil discutera d'une décision à prendre, comme je l'avais prévu", a expliqué Sebastian Coe mercredi soir en marge de la 133e session du CIO à Buenos Aires.
Une décision sera probablement prise à l'issue de la réunion du Conseil de l'IAAF
"Mais, oui, une décision sera probablement prise à l'issue de la réunion du Conseil de l'IAAF prévue en décembre à Monaco (les 3 et 4 décembre, ndlr)", a-t-il estimé. La Fédération russe est suspendue par l'IAAF depuis novembre 2015 et la révélation d'un vaste scandale de dopage et de corruption dans l'athlétisme russe.
L'Agence mondiale antidopage (AMA) a réintégré l'agence antidopage russe (Rusada) le 20 septembre, remplissant l'une des trois pré-conditions établies par l'IAAF pour la réintégration de la Russie, les deux autres étant la reconnaissance par les autorités russes de l'implication de représentants du ministère des Sports dans le système pour couvrir des cas de dopage, et l'accès à la base de données électronique du laboratoire de Moscou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité