LADJI DOUCOURE, quelle est votre réaction au record du monde du 110 m haies (12.87) battu jeudi par votre adversaire dimanche, le Cubain Dayron Robles?
L.D. : "Je ne suis pas surpris car c'est un mec qui a des qualités. On savait qu'il pouvait battre le record du monde. Il fallait juste savoir quand. Je suis content, car ça prouve que les records sont là pour être battus. Moi, je vais continuer à m'entraîner. Ca me donne envie de revenir encore plus fort. J'ai envie de remonter dans le train. Mais il ne faut pas que ça change ma préparation. Dans son cas, si un autre athlète avait battu le record, il n'aurait pas changé ses plans d'entraînement. Ca l'aurait motivé."
La présence de Robles dans la course modifie-t-elle votre approche de ce 110 m haies?
Meeting
Doucouré accueille Robles
15/06/2008 À 08:45
L.D. : "Il faut que je coure pour moi, comme toutes les autres années. Je vais peut-être utiliser son élan ou le stopper si je peux, mais je n'ai pas encore la forme pour le suivre s'il refait 12 sec 87. Je ne peux pas dire "ouais, je vais le chercher!". C'est un concurrent comme les autres. Il ne faut pas que je fasse attention à lui."
Qu'allez-vous privilégier pour cette course de rentrée?
L.D.: "La manière surtout. Il faut que je sorte bien et que je ne fasse pas trop de dégâts, surtout à la fin du parcours, même si ça va être dur, car je n'ai pas encore fait beaucoup de travail spécifique (sur les haies). C'est là que je risque de peiner. A Eugene, l'an dernier, j'étais bien sur les 5-6 premières haies et après j'ai flanché. Je m'attends à une course comme ça. Ce serait logique."
Athlétisme
Le meeting en salle de Paris-Bercy reporté au 6 mars à cause du Covid-19
13/01/2022 À 14:49
Athlétisme
Pas de meeting en salle à Paris le 22 janvier, à cause de la jauge Covid-19
11/01/2022 À 14:26