Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une faute qui fait ch…"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/07/2007 à 10:00 GMT+2

Avec un chrono de 13.27 sur le 110m haies du meeting Golden League de Paris Saint-Denis, Ladji Doucouré a décroché son ticket pour les Mondiaux d’Osaka. Auteur de la meilleure performance européenne de l’année, Doucouré reconnaît être en progrès.

LADJI DOUCOURE, 13.27, c'est un temps plus que correct, non ?
L.D. : Tout à fait. Il ne faut pas cracher sur des choses comme ça. C'est une très bonne course. Je suis très content parce que le chrono est descendu par rapport à mes premières sorties. Malheureusement, j'ai fait des erreurs que je n'aurais pas dû commettre. J'étais pourtant concentré pour les éviter, mais quand j'ai vu que j'étais au contact des autres, j'ai voulu accélérer. Et je m'y suis mal pris. Je dois utiliser cette course pour avancer, car je ne dois pas recommence ce genre de bêtise.
Vous avez semblé toucher Liu à mi-course. Cela vous a-t-il gêné ?
L.D. C'est vrai mais sans faire exprès (rires). C'est là que j'ai compris que j'étais dans le rythme des meilleurs. Et c'est ça qui m'a bizarrement déconcentré. Je me suis dit que j'allais me décaler légèrement vers la droite. J'ai tendance à me porter plutôt vers la gauche d'habitude. J'ai voulu accélérer, c'est passé. Sur l'intervalle suivant, j'ai voulu faire la même chose. Je me suis précipité en mettant un coup d'épaule en avant. Et sur la réception suivante, mon bassin est passé en arrière. Chose qui ne faut pas faire.
Vous réalisez 50 premiers mètres excellents. Et puis...
L.D. : (Il coupe) Oui, c'est exactement ça. Le début est course est plutôt bon. Et puis sur les 50 derniers mètres, je me loupe un peu alors qu'ils sont, en règle générale, mon point fort. Au final, ça reste positif, ce début de course, mais ça reste frustrant. Car je sais qu'à l'entraînement, je parviens à accélérer sur la fin. Là, avec le stade, la pression qui va avec, on s'emballe et on se rate.
Finalement, en terme de chrono, vous n'êtes pas loin de Robles (vainqueur en 13.13)...
L.D. : C'est bien, c'est sûr, mais ça fait quand même ch... car ça se joue à rien. Juste sur une erreur comme ça. Si ça se trouve, si j'arrive à passer ce fameux enchaînement, après un autre commet une faute et je gagne. Je pense que la prochaine course se passera mieux. J'en suis sûr même. Je suis confiant.
On vous a vu un peu boiter après votre course. Vous n'êtes pas blessé ?
L.D. : Non, non, ça va. J'ai ressenti quelques douleurs aux ischio-jambiers, mais c'est normal. J'ai du mal à encaisser les séances d'entraînement en ce moment. C'est ça qui est chiant (sic). Mais, sinon ça va. Pas de problème, je serai à Rome dans dix jours.
Propos recueillis par François-Xavier RALLET au Stade de France
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité