Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pugilat Baala - Mekhissi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/07/2011 à 22:34 GMT+2

Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi en sont venus aux mains à la fin du 1500 mètres du meeting Herculis à Monaco, vendredi.

Baala, Mekhissi, bagarre, 2011

Crédit: Eurosport

Peu après l'arrivée, les deux hommes ont échangé quelques mots, puis Mekhissi est venu bousculer son rival avec la poitrine, Baala a réagi avec un coup de tête. Il s'est ensuite reculé pour échapper aux coups de poing de Mekhissi, y parvenant à peine. Les deux athlètes français semblaient régler leur compte suite à un contact intervenu durant la course.
Une dizaine de minutes après la course, Mahiedine Mekhissi a tenté de dédramatiser l'événement. "C'était rien, c'était juste deux-trois bousculades, ça s'est arrangé, on a discuté et tout se passe bien." Baala, devant la presse, a expliqué plus tard qu'il avait voulu donner une petite "tape amicale" derrière la tête à Mekhissi, en signe d'encouragement parce qu'il avait connu une mauvaise course, et que celui-ci avait dû mal le prendre. "Franchement, je n'ai pas compris", a souligné Baala, reconnaissant que Mekhissi "n'était pas quelqu'un qu'il portait dans son coeur". "Cela aurait été mieux que cela se passe dans les vestiaires"...
picture

Baala, Mekhissi

Crédit: Eurosport

Le Kényan Silas Kiplagat a remporté la course en signant la meilleure performance mondiale de la saison en 3'30''47. Le jeune champion kényan de 21 ans était déjà en tête des bilans mondiaux avec un chrono de 3'31''39 lors de son sacre national le 16 juillet à Nairobi. Baala, qui s'était blessé au mollet gauche avant les Championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Bercy, a pris la neuvième place, et Mekissi la onzième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité