Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme : Au meeting de Monaco, Benjamin Kigen a cru terminer sa course à un tour de l'arrivée...

Louis Gilles

Mis à jour 09/07/2021 à 21:56 GMT+2

MEETING HERCULIS MONACO - Au milieu du meeting d'athlétisme de Monaco, dernier grand rendez-vous avant les Jeux Olympiques, le Kényan Benjamin Kigen a offert la séquence de la soirée sur le 3000m steeple. Favori de la course, le coureur de 28 ans a cru terminer sa course et a interrompu son effort, alors qu'il restait encore un tour de piste à effectuer.

Benjamin Kigen

Crédit: Getty Images

La boulette. Au meeting Herculis de Monaco, le Kényan Bnejamin Kigen, spécialiste du 3000m steeple et favori, s'est fait piéger par un couac de l'organisation de la course. Le coureur de 28 ans a en effet mis toute l'intensité possible dans son avant-dernier tour de piste, en pensant qu'il allait terminer la course à l'issue de celui-ci. Son incompréhension n'en a été que plus grande au moment d'entendre la cloche signifiant le rée dernier tour aux coureurs.
Le problème est que cette cloche avait déjà retenti au passage des 2200m, soit à deux tours de l'arrivée. Kigen s'est laissé avoir par ce fait de course, et a considérablement ralenti son effort lors du dernier tour. C'est finalement l'Ethiopien Lamecha Girma qui s'est imposé, tandis que le Français Djilali Bedrani a pris la troisième place. De bon augure à deux semaines des Jeux Olympiques (23 juillet - 8 août).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité