Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Doucouré sans convaincre

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2008 à 16:00 GMT+2

Deuxième de son quart en 13"39, Ladji Doucouré est qualifié pour le demi-finales du 110m haies. Il sera accompagné d'un autre Tricolore, Samuel Coco-Viloin, repêché au temps (13"51). Usain Bolt a facilement obtenu son ticket pour la finale du 200m. Andrey

. 1500m messieurs - Finale
Le podium : 1. Ramzi (Bhr) - 2. Kiprop (Ken) - 3. Willis (NZ)
Les Français engagés : Mehdi Baala
Comme à Sydney, il y a huit ans, Mehdi Baala a dû se contenter de la 4e place en finale du 1500m à Pékin. Ayant peut-être lancé son sprint un peu trop tard, le Strasbourgeois, qui s'entraîne désormais à Lille, n'a pas été en mesure d'accrocher une médaille attendue dans le clan tricolore. Sans réelle surprise, le titre olympique est revenu à Rashid Ramzi, vainqueur en 3'32"94. Le Bahreïni a succédé au Marocain Hicham El Guerrouj, sacré à Athènes en 2004 et désormais à la retraite. La médaille d'argent a été décrochée par le Kenyan Kiprop et le bronze au Néo-Zélandais Nicholas Willis.
EN SAVOIR PLUS : Baala, regrets éternels
. 110m haies messieurs - Quarts de finale
Les Français engagés : Ladji Doucouré (qualifié pour les demi-finales), Samuel Coco-Viloin (qualifié pour les demi-finales)
Ladji Doucouré a assuré l'essentiel. Sa qualification, tranquille, pour les demi-finales du 110 m haies. Le champion du monde 2005 a pris la 2e place de son quart de finale en 13"39. Auteur d'une grosse faute à la 3e haie, a été devancé par l'Américain David Oliver (13.16), mais a réussi le 6e temps des qualifiés : "Il fallait ne pas se faire piéger. Je me suis dit qu'il fallait surtout ne pas me faire sortir comme à Athènes. J'ai fait beaucoup de fautes mais j'avais les cannes. J'espère que j'aurais les mêmes demain. Je sens que je monte en puissance", a analysé le champion du monde 2005.
L'autre Français, Samuel Coco-Viloin, 4e de sa course en 13 "51, a été repêché parmi les quatre qualifiés au temps, avec le 16e et dernier chrono : "Si je m'arrache demain, la finale est faisable. Maintenant ce n'est que du bonus", a réagit le Tricolore. Il franchit in extremis le seuil des quarts d'une compétition où Dayron Robles fait figure de grand favori. Le Cubain, détenteur du record du monde (12"87), a marqué les esprits sans forcer en 13"19. Tout comme David Payne en 13"24. Les favoris sont au rendez-vous, les Français aussi. Ça promet.
. 400m messieurs - Demi-finales
Les Français engagés : Leslie Djhone (qualifié pour la finale)
Auteur de 44"79 en demi-finale, soit son meilleur chrono de l'année, Leslie Djhone a rempli son contrat. Vainqueur de sa demi-finale avec le sixième temps des qualifiés, le Français s'est hissé en finale du tour de piste. Sans rencontrer trop de problème à vrai dire. Le recordman national, qui devait absolument terminer dans les deux premiers de son quart de finale, a devancé l'Américain David Neville (44"91). Favoris au titre olympique, Jeremy Wariner (44"15) et LaShawn Merritt (44"12), tous les deux premiers de leur demi-finale respective, n'ont pas déçu. Les deux Américains se disputeront la médaille d'or dans deux jours.
. 200m messieurs - Demi-finales
Aucun Français engagé
Le 200m d'Usain Bolt de ce mardi ressemblait plus à un footing qu'à une demi-finale olympique. En 20"09, le Jamaïcain a facilement remporté sa série pour se hisser en finale. Déjà titré sur 100m, avec un nouveau record du monde à la clé (9"69), le Jamaïcain a devancé deux Américains : Shawn Crawford (20"12) et Wallace Spearmon (20"14). Quatrième de cette demi-finale, le sprinteur de St-Kitts-et-Nevis, Kim Collins, sera lui aussi de la partie (20"25).
Dans l'autre demi-finale, c'est Churandy Martina qui a été le plus rapide en 20"11, nouveau record des Antilles néerlandaises. Médaillé de bronze sur 100m, l'Américain Walter Dix a pris la 3e place en 20"19, juste derrière le Zimbabwéen Brian Dzingai (20"17), et juste devant le Britannique Christian Malcom (20"25).
100m haies - Finale
Le podium : 1. Harper (EU) - 2. McLellan (Aus) - 3. Lopes-Schliep (Can)Aucune Française engagée
Largement en tête à deux haies de l'arrivée, et grande favorite de cette finale du 100m haies, LoLo Jones ne sera pas championne olympique en 2008. Alors que la victoire et la médaille d'or se profilaient, la belle Américaine a fauté violemment sur la 9e et avant-dernière haie. Le titre est revenu à sa compatriote Dawn Harper (12"54, record personnel), toute heureuse de bénéficier de l'erreur de Jones, finalement classée 7e en 12"72. A la surprise générale, c'est l'Australienne Sally McLellan (12"64) qui s'est emparée de la médaille d'argent, juste devant la Canadienne Priscilla Lopes-Schliep (12"64 également), troisième. Les deux hurdleuses ont été départagées au millième...
. 400m dames - Finale
Le podium : 1. Ohuruogu (Gbr) - 2. Williams (Jam) - 3. Richards (EU)
Aucune Française engagée
Après avoir triomphé sur le tour de piste des Mondiaux d'Osaka en 2007, Christine Ohuruogu a rajouté une ligne à son palmarès. En 49"62, à un centième de son record personnel, la Britannique d'origine nigériane s'est imposée en finale du 400m à Pékin pour décrocher son premier titre olympique. Celle qui avait été suspendue un an il y a deux années, après avoir manqué trois contrôles antidopage, a devancé la Jamaïcaine Shericka Williams (49"69) et l'Américaine Sanya Richards (49"93), partie trop vite au couloir 7 et qui n'a pu empêcher le retour des deux femmes à 50m de l'arrivée.
. Hauteur messieurs - Finale
Le podium : 1. Silnov (Rus) - 2. Mason (Gbr) - 3. Rybakov (Rus)
Le Russe Andrei Silnov a remporté la médaille d'or de la hauteur en franchissant 2,36m à son premier essai. Le Russe âgé de 23 ans a devancé le Britannique Germaine Mason et un autre Russe, Yaroslav Rybakov, départagés aux essais à 2,34 m. Déception en revanche pour le Suédois Stefan Holm, qui n'a pris que la 4e place avec un saut à 2,32m. Après avoir échoué une première fois à 2,34m, le sauteur scandinave a tenté 2,36m pour ses deux derniers essais. En vain...
. Disque messieurs - Finale
Le podium : 1. Kanter (Est) - Malachowski (Pol) - Alekna (Lit)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité