Grièvement touché au rein droit et au foie par un javelot lors de la réunion de Rome en juillet 2007, le sauteur en longueur Salim Sdiri s'est finalement qualifié pour les Jeux et, miraculé, "ne veut pas en rester là". "J'ai un peu faim avec tout ce qui m'est arrivé. J'ai réussi à me qualifier (pour les Jeux) et je ne veux pas en rester là. Il y a la cerise sur le gâteau", a-t-il dit à son arrivée au Village olympique. "Le podium? C'est jouable. Il y a vraiment des choses à faire. Je pense qu'à 8,30 m, on peut décrocher la médaille" , a déclaré l'athlète de l'USM Montargis dont le record personnel est de 8,28 m (en salle - 8,25 en plein air).

"Je n'ai pas de problème avec le tendon rotulien (du genou droit). Ca va beaucoup mieux dans ma tête et physiquement. J'adore la chaleur, l'humidité et je n'ai pas été perturbé par la pollution. Sur ce que je fais à l'entraînement, je pense pouvoir passer en finale", a expliqué l'athlète. Sdiri estime que le podium est d'autant plus ouvert que les spécialistes les plus en vue, dont le champion du monde panaméen Irving Saladino, n'ont pas été épargnés cette saison par les problèmes physiques. Ainsi l'Italien Andrew Howe, champion d'Europe et médaillé d'argent aux Mondiaux d'Osaka, effectuera sa rentrée lors des qualifications samedi après sept semaines d'absence.

Pékin 2008
Tranquille comme Baala
15/08/2008 À 18:15

"Maintenant, il ne faut pas que je morde mes sauts" , a admis Sdiri, qui veut éliminer ce péché mignon. Le 13 juillet 2007 à Rome, Sdiri avait été grièvement blessé, alors que le concours de la longueur se terminait, par un lancer raté du futur champion du monde du javelot, le Finlandais Tero Pitkämäki. Après avoir pensé tout arrêter, l'athlète, devenue une vedette bien malgré lui après cet accident pénible, avait renoué avec la compétition aux Championnats de France en salle, en février 2008 à Bordeaux.

Pékin 2008
Baala savoure
06/01/2010 À 21:57
Pékin 2008
Baala: "Une saveur énorme"
06/01/2010 À 20:32