Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Fédération Française d'Athlétisme répond aux accusations de violences sexuelles

Vincent Guiraud

Mis à jour 02/04/2018 à 13:50 GMT+2

La Fédération Française d'Athlétisme n'aura pas tardé à réagir aux accusations de violences sexuelles visant deux entraîneurs, parues dans le journal Le Monde. Dans un communiqué publié ce lundi, la FFA souhaite que "toute la lumière soit faite" sur cette affaire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le quotidien Le Monde a publié ce week-end une enquête visant deux entraîneurs français d'athlétisme, Giscard Samba et Pascal Machat. Ils sont accusés par deux de leurs anciennes athlètes de violences sexuelles.
La Fédération Française d'Athlétisme a réagi ce lundi à ces accusations à travers un communiqué : "La FFA prend ces deux affaires très au sérieux. Les faits supposés pour chacune de ces deux affaires s’ils sont avérés, vont à l’encontre de la dignité humaine et des valeurs que nous portons."

Des plaintes officiellement déposées

La Fédération a également annoncé avoir saisit la commission de discipline qui se réunira en "avril pour traiter l’affaire P. Machat et en Mai pour l’affaire G. Samba". Le premier s'est vu retirer "toutes les missions de face à face pédagogique" tandis que l'affaire concernant Giscard Samba est suivi "avec une grande rigueur" depuis que la Direction Régionale Jeunesse et Sport d'ïle de France a saisi, le 19 mars, la procureure de Créteil.
"Des plaintes ont été officiellement déposées pour chacune de ces deux affaires depuis quelques jours. La justice doit pouvoir faire son travail dans les meilleures conditions. La Fédération souhaite que toute la lumière soit faite sur ces deux affaires et se constituera partie civile dans les très prochains jours."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité