Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France perd son titre

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/09/2008 à 17:28 GMT+2

Privée de nombreux cadres, la France a chèrement vendu sa peau lors du 4e Décanation mais n'a rien pu faire face aux Etats-Unis et à l'Allemagne. Mahiédine Mékhissi-Benabbad, Salim Sdiri ou encore Vanessa Boslak permettent à la France de terminer sur le p

La France, privée de nombreux atouts, a limité la casse lors de la 4e édition du DécaNation, terminant troisième de cette compétition mixte par équipes derrière les Etats-Unis et l'Allemagne, samedi à Charléty. Sans Ladji Doucouré, Mehdi Baala, Leslie Djhone, Christine Arron ou encore Eunice Barber, la performance est honorable deux semaines après la fin de jeux Olympiques décevants (1 médaille, 9 finalistes). Mais ses défections, ainsi que les forfaits de la Grande-Bretagne, du Maroc et le manque de vedettes dans les autres équipes ont pesé sur la fréquentation. Avec seulement 6522 spectateurs, Charléty sonnait creux et la place de cette compétition dans un calendrier surchargé pose toujours problème.
Les présents n'ont en tout cas pas boudé leur plaisir. Le public très jeune a applaudi sans compter chacune des cinq victoires françaises, remportées par le médaillé d'argent des Jeux de Pékin, Mahiédine Mékhissi-Benabbad, sur 3000 m steeple, Martial Mbandjock (100 m), Salim Sdiri (longueur), Yves Niaré (poids) et Vanessa Boslak (perche). En nombre de succès, l'équipe de France (84 points) fait d'ailleurs jeu égal avec les Etats-Unis, mais même avec une équipe C, les Américains ont fait parler leur plus grande densité pour s'imposer au classement général (89,5).
L'Allemagne, elle, est venue arracher la 2e place sur le fil (85) grâce à son homogénéité. En termes de performances, la compétition n'a pas atteint des sommets et certaines épreuves ont même été d'une grande faiblesse (poids et 1500 m dames, notamment). Dans ce contexte, la performance de Niaré est à saluer. Trois semaines après son échec en qualifications du poids à Pékin, il a rebondi avec un jet à 20,27 m, son meilleur depuis un mois et demi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité