Getty Images

Lavillenie renonce à Paris-Bercy

Lavillenie renonce à Paris-Bercy
Par AFP

Le 27/01/2019 à 17:43Mis à jour Le 27/01/2019 à 21:15

Le perchiste Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde de la spécialité (6,16 m), a déclaré forfait pour le meeting de Paris-Bercy en salle, gêné par une douleur aux ischios-jambiers, a-t-il annoncé dimanche

Le public parisien ne verra pas Renaud Lavillenie. Le perchisete français a renoncé à participer au meeting de Paris-Bercy ce dimanche sur blessure. "L'entraînement ne s'est pas passé comme prévu. J'ai ressenti une petite gêne à l'ischio. Je suis obligé de prendre un peu de repos, afin d'avoir toutes les chances pour aller chercher le titre européen", a déclaré Lavillenie au micro.

Le Clermontois avait effectué sa rentrée le 10 janvier à Tignes, en passant 5,82 mètres, ce qui était la meilleure performance de l'année, mais avait effectué cette performance blessé, une périostite apparue deux jours avant le meeting en Savoie. "Ca fait deux semaines que je galère, je pensais avoir trouvé un truc", a regretté le perchiste, voulant faire preuve d'un "peu de sagesse". Les Championnats d'Europe d'athlétisme en salle se dérouleront à Glasgow du 1er au 3 mars.

Lancé dans une course contre-la-montre, le Clermontois reste confiant sur ses capacités à s'aligner à Glasgow. "Pour les Europe normalement c'est bon, je ne suis pas trop inquiet. Je pense que j'ai juste besoin d'avoir entre deux et trois semaines pour retravailler dessus même si j'ai besoin d'un vrai avis médical", a-t-il ajouté.

Lavillenie, qui a suivi de loin la victoire de l'Américain Sam Kendricks (5,84 m, meilleure performance mondiale de la saison), ira à Glasgow avec un objectif clair: remporter un cinquième titre continental en salle.

0
0