Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques 2012 : L'Albanaise Klodiana Shala contrôlée positive huit ans après

ParAFP

Mis à jour 25/02/2020 à 17:44 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES 2012 - L'Albanaise Klodiana Shala qui avait déclaré forfait lors du 200m aux JO de Londres a été contrôlée positive huit ans après les faits.

Athletics Olympics Games 2012

Crédit: Imago

L'athlète albanaise Klodiana Shala a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif dans le cadre du programme d'analyses réotractives des échantillons prélévées lors des Jeux olympiques 2012 de Londres, a annoncé mardi le Comité internationale olympique (CIO). "L'Albanaise Klodiana Shala, 40 ans, qui concourait dans l'épreuve féminine du 200 m en athlétisme avant de déclarer forfait pour blessure, a été sanctionnée", a indiqué le CIO.

Le délai de prescription expire en août 2020

"La réanalyse des échantillons de Klodiana Shala prélevés lors des Jeux de Londres 2012 a révélé la présence d'une substance interdite, le stanozolol", un stéroïde anabolisant synthétique dérivé de la testostérone, poursuit le communiqué. C'est maintenant à la Fédération mondiale d'athlétisme, World Athletics, "d'envisager toute autre mesure relevant de sa compétence", a précisé le CIO, et au comité olympique albanais de veiller à la pleine application de cette sanction.
Le programme de réanalyse des échantillons des JO 2012 de Londres, qui fait appel aux méthodes scientifiques les plus récentes, se poursuit "jusqu'à l'expiration du délai de prescription en août 2020", a rappelé le CIO.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité