Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue de diamant/Londres - Lavillenie retrouve la ville de ses excellents souvenirs

ParAFP

Mis à jour 24/07/2015 à 07:23 GMT+2

LIGUE DE DIAMANT - Champion olympique à Londres 2012, Renaud Lavillenie sera dans le capitale britannique vendredi dans le cadre du meeting de Ligue de Diamant. L'occasion pour lui de se remémorer de bons souvenis et de faire le plein de confiance pour sa dernière sortie en compétiton avant les Mondiaux de Pékin fin août.

Renaud Lavillenie tout sourire avant le meeting de Londres

Crédit: Panoramic

Ce n'est pas un lieu comme un autre pour Renaud Lavillenie. Ce dernier revient vendredi au stade olympique de Londres pour sa dernière compétition avant les Mondiaux de Pékin dans un mois, avec la quasi-certitude d'"une ambiance incroyable" liée aux souvenirs du titre olympique en 2012 et d'une victoire à 6,02 m l'année suivante. "C'est super important. Et puis il y a encore une belle start-list. Tous les aspects sont vraiment positifs", a expliqué jeudi le recordman du monde de la perche (6,16 m).
A l'exception de la météo, souvent changeante dans la capitale britannique et qui annonce pluie et fraîcheur vendredi soir. "C'est un peu la petite déception. Ca ne va pas être top de sauter dans ces conditions. Au moins ça va être intéressant de voir comment je vais être capable d'évoluer dans ces conditions-là, comment les adversaires aussi vont évoluer", a remarqué le Clermontois, auquel il ne manque qu'un titre mondial en plein air pour boucler son royal palmarès.
Et Lavillenie de poursuivre: "Ma saison est quand même bien réussie, avec de bonnes perfs, des bons concours. Ce n'est pas comme si je cherchais à me racheter. D'autant plus que l'expérience des dernières compétitions avant les Championnats montre que, quoi qu'il arrive, ça n'a pas vraiment beaucoup d'influence (sur le résultat de l'événement majeur de l'année, ndlr)." Cette saison, c'est surtout le vent qui a empêché Lavillenie de franchir plus souvent (une seule fois à 6,05 m) la barre des 6 mètres, notamment à Cheboksary (Russie) et à Lausanne. "A Monaco, je fais un très bon échauffement. Après je paie un peu la chaleur étouffante et les trois heures du concours. Je n'ai pas réussi à trouver mon accélération", a-t-il rappelé. Comme pour mieux mettre en garde ses adversaires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité