Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Wariner me motive"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/07/2011 à 13:33 GMT+2

Invités à participer au meeting Areva, Oscar Pistorius et ses prothèses s'élanceront du couloir 1 lors du 400m, vendredi. Le Sud-africain, qui espère toujours se qualifier pour les Mondiaux et les JO, avoue son admiration pour Jeremy Wariner : "Je ne cours pas contre lui, mais avec lui".

2011 Oscar Pistorius

Crédit: AFP

OSCAR PISTORIUS, vous êtes à Paris pour courir le 400m au Stade de France, vendredi. Dans quel état d'esprit être-vous ?
O.P. : Je vais super bien. Je vis un début d'année vraiment fantastique. Je remercie d'ailleurs les organisateurs de m'avoir invité. J'adore Paris. Je me sens bien dans cette ville. Venir ici pour la première fois est quelque chose d'exceptionnel. J'en ai des frissons dans tout le corps rien qu'en y pensant.
Votre objectif reste de vous qualifier pour les Mondiaux de Daegu puis les Jeux Olympiques de Londres. Les minima sont-ils accessibles ?
O.P. : J'ai beaucoup progressé depuis le début de la saison. Avec mon coach, on fait un super boulot. A ce jour, mon meilleur chrono sur le tour de piste est de 45"61. C'était à Pretoria fin mars. Ensuite, j'ai couru à New York, sous la pluie. J'étais au couloir n°1. Pour espérer aller à Daegu, je dois courir en 45"25. Vendredi, si je peux faire ce temps, je serai ravi. Je me sens en pleine forme. Je fais de bons entraînements. Je suis très excité de courir devant 50 000 personnes.
Vendredi, vous allez de nouveau affronter des coureurs valides. Qu'en pense l'IAAF ?
O.P. : Tout va bien. Il y a quelques années, certains athlètes ont estimé que j'étais avantagé. En 2007, des tests ont été effectués sur mes prothèses. Cela a été prouvé que je n'en tirais aucun avantage. Avec l'IAAF, tout va bien maintenant. Les relations sont meilleures, même si cela n'a pas toujours été facile. Les autres coureurs ont été rassurés. Aujourd'hui, j'en discute avec eux sans problème. Et j'essaye de m'exprimer avec mes moyens. Et eux avec les leurs.
Vendredi, vous serez au couloir n°1. Face à Jeremy Wariner...
O.P. : Je tiens à dire avant toute chose que je ne cours pas contre lui, mais avec lui. Je reste très humble par rapport à ça. J'ai beaucoup de respect pour Jeremy. C'est un athlète formidable. Il me pousse à courir plus vite. C'est une source de motivation. Il me fait progresser, me stimule. C'est un grand honneur de courir de nouveau (NDLR : A New York, les deux hommes se sont déjà affrontés cette année) à ses côtés. Courir avec lui me permet de m'améliorer.
picture

2011 Oscar Pistorius

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité