Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Meeting d'Aix-la-Chapelle : zéro pour Renaud Lavillenie

ParAFP

Publié 04/09/2019 à 23:45 GMT+2

MEETING AIX-LA-CHAPELLE - A quelques jours des Mondiaux, Renaud Lavillenie ne rassure pas vraiment... En effet, mercredi, le perchiste français n'est parvenu à sauter aucune barre.

Renaud Lavillenie

Crédit: Getty Images

Le recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie n'a pas rassuré, mercredi, pour son dernier concours avant les Mondiaux de Doha (27 septembre - 6 octobre) en ne franchissant aucune barre à Aix-la-Chapelle (Allemagne). Lavillenie a échoué par trois fois à 5,51 m, sa barre d'entrée dans le concours disputé en ville, remporté par le Suédois Melker Jacobsson avec un saut à 5,61 m.
Revenu tardivement à la compétition en raison d'une tendinite, le champion olympique 2012 ne parvient pour l'instant pas à retrouver un niveau digne de son statut. Il se présentera à Doha avec comme meilleur résultat son titre de champion de France avec un saut à 5,85 m fin juillet à Saint-Etienne, assez loin des meilleurs mondiaux Piotr Lisek, Armand Duplantis et Sam Kendricks qui ont tous sauté plus de 6 m.
picture

Renaud Lavillenie aux championnats d'Europe par équipe

Crédit: Getty Images

Autre mauvaise nouvelle tombée mercredi pour le perchiste : il a appris dans l'après-midi que le biathlète Martin Fourcade lui avait été préféré pour porter la candidature française à la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO) en 2022 (Lavillenie se serait présenté en 2020 en tant que pratiquant d'un sport "d'été").
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité