Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djhone tout en contrôle

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/08/2009 à 13:24 GMT+2

Leslie Djhone est soulagé d'avoir passé le 1er tour du 400m mondial à Berlin. Sans sensation à l'entraînement, le Français, 5e des derniers jeu Olympiques, a réalisé le 3e temps des séries en 45 sec.20. En demi-finale, il sera au côté de Teddy Venel, également qualifié pour le tour suivant mercredi.

Leslie Djhone, cinquième des jeux Olympiques, s'est facilement qualifié (45.20) pour les demi-finales du 400 m des Championnats du monde, mardi à Berlin. Le Tricolore, prétendant au podium, a pris sans forcer la 2e place de sa série, derrière le Bahaméen Ramon Miller (45.00). "J'ai contrôlé ma course, mais je ne pensais pas que cela allait aller aussi vite. C'était un peu difficile de courir à l'aveugle au couloir 7, c'est pour cela que j'ai relancé dans le deuxième virage pour ne pas avoir de mauvaises surprises" , a expliqué Djhone, 5e des Mondiaux-2007 et des JO-2008 sur le tour de piste. "Je n'avais pourtant pas de bonne sensations à l'échauffement. En demi-finale (mercredi), cela va sans doute se jouer en 44.90/45.00", a-t-il prédit.
Teddy Venel s'est aussi qualifié en prenant la troisième place de sa course (46.16), derrière notamment le double tenant du titre américain Jeremy Wariner, vainqueur en 45 sec 54. "Je me suis bien senti. En demi-finale, je ne devrais pas avoir un bon couloir et mon plan va être simple: "cartonner" dès le départ" , a prévenu Venel qui s'entraîne depuis cette saison en Californie. Le troisième Français engagé, Yannick Fonsat a été contraint de déclarer forfait, après avoir perdu ses pointes au stade d'échauffement. Les demi-finales sont prévues mercredi et la finale vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité