Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bolt fait comme si

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2011 à 09:38 GMT+2

Très détendu et plus showman que jamais, Usain Bolt a parfaitement réussi son entrée en lice lors des séries du 200m, vendredi matin. L'échec en finale du 100m semble avoir été digéré et oublié.

2011 Daegu Usain Bolt

Crédit: AFP

Calé dans les starting-blocks de sa série du 200m, Usain Bolt a dû y repenser. Forcément. Cinq jours après cet incroyable faux-départ en finale du 100m, "son" 100m qu'il devait survoler, le Jamaïcain ne voulait pas manquer son autre rendez-vous. Placé dans la 2e série, il se savait observé, scruté. Et il n'a pas déçu, se qualifiant aisément pour la suite de la compétition avec le meilleur temps des séries.
Avant même de courir, Bolt avait choisi de ne pas changer son approche. Lorsqu'il est apparu plein écran dans le stade alors qu'il s'échauffait, il n'a pas pu s'empêcher de faire son célèbre éclair. Puis, juste avant de prendre place pour le départ, il a mimé quelques grimaces, comme à son habitude. Sa manière à lui de montrer que rien n'avait changé, que sa disqualification en finale du 100m était déjà un lointain souvenir.
Une fois élancé, après un départ prudent, le champion du monde et olympique de la distance s'est baladé. Comme il en a pris l'habitude en séries, il a coupé son effort avant la ligne d'arrivée. Bien avant même. Après 150m, il regardait déjà à droite et à gauche. Malgré ce relâchement, il s'est adjugé le meilleur temps des séries. Certes avec un chrono modeste de 20"30, loin de sa meilleure performance de la saison (19"86) réussie à Oslo, début juin. Mais que ses fans se le disent, le Jamaïcain est prêt à prendre sa revanche. Lui qui était peu apparu depuis son raté en finale du 100m a remis les points sur les i vendredi. Pour mieux oublier et rebondir ? Cela reste à confirmer en demi-finale puis en finale.
LES MONDIAUX SONT A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET EUROSPORT PLAYER.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité