Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux Moscou : L'argent seulement pour Renaud Lavillenie à la perche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/08/2013 à 22:26 GMT+2

Bronzé en 2009 et 2011, Renaud Lavillenie a de nouveau échoué dans sa quête de titre mondial à la perche à Moscou. Pourtant favori, le Français (5,89 au 3e essai) s'est classé deuxième derrière l'Allemand Raphael Holzdeppe (5,89m au 1er essai), pour offrir une seconde médaille à la France.

2013 Mondiaux Moscou Renaud Lavillenie

Crédit: AFP

Encore une fois raté. Favori pour le titre mondial, le dernier qui manque à son palmarès, arrivé en Russie avec la meilleure performance planétaire de la saison (6,02m), Renaud Lavillenie n’est pas parvenu à décrocher l’or dans l’écrin moscovite. Quoi qu’on en dise, c’est une immense déception pour le champion olympique de Londres.
Comme à Berlin en 2009 et à Daegu en 2011, où il avait dû se contenter de la médaille de bronze, Lavillenie n’a pas atteint ses objectifs pour devenir le premier perchiste tricolore champion du monde de l’histoire. Cette fois-ci, le Français de 26 ans s’est paré d’argent avec un troisième essai réussi à 5,89m, laissant la plus belle des récompenses à l’Allemand Raphael Holdzeppe, qui avait passé cette hauteur dès sa première tentative. C’est la deuxième médaille pour l’équipe de France en Russie après l’argent de Mélina Robert-Michon décroché au disque dimanche. Un autre Allemand, Björn Otto, a complété le podium (5,82 m).
C’est à 5,65m que Lavillenie et Holzdeppe ont débuté leur concours. Si l’Allemand n’a pas perdu de temps, le Clermontois a dû tenter sa chance à deux reprises pour avancer dans cette finale. Après avoir fait l’impasse à 5,75m, le duo s’est essayé à 5,82m. Là-encore, Holzdeppe est passé au premier essai, Lavillenie au deuxième. A 5,89m, tout s’est compliqué pour le Tricolore, qui a eu besoin de trois sauts pour rester dans le concours, alors que l’Allemand de 23 ans continuait de dérouler. Cette dernière hauteur sera la dernière effacée. Evidemment déçu, Lavillenie s’est plaint de l’organisation, prétextant des gènes qui obstruaient parfois sa course d’élan mais a tout de même tenu à féliciter son bourreau. Présent aussi en finale, son frère cadet, Valentin, n’a pas réussi à passer la moindre barre (trois échecs à 5,50m).
2013 Moscou Infog Lavillenie Mondiaux
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité