Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

110m haies : Dimitri Bascou, médaillé de bronze à Rio, ne participera pas aux Mondiaux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/07/2017 à 17:14 GMT+2

Médaillé de bronze à Rio, Dimitri Bascou ne défendra pas ses chances à Londres, lors des Championnats du monde (4 au 13 août). Le spécialiste du 110m haies, touché à la cuisse droite, n'avait pas réussi les minima pour les Mondiaux.

BASCOU_ITW

Crédit: Eurosport

Dimitri Bascou ne verra pas Londres. Le hurdler l'a annoncé ce jeudi, jour de son 30e anniversaire. Médaillé de bronze à Rio, le Français souffre d'une calcification à la cuisse droite et n'est pas en mesure de défendre ses chances. Et évidemment pas de réussir les minima pour participer au grand rendez-vous mondial, qui se déroulera du 4 au 13 août.
Mercredi à Liège, Dimitri Bascou avait renoncé à se présenter sur la ligne droite. Il se donnait une dernière chance de glaner le droit de disputer les Mondiaux à Londres, samedi à Heusden. Il n'en sera rien. Bascou met du même coup fin à sa saison.

Une seule course en plein air

"J'ai passé une échographie qui a montré que les tissus étaient atteints. La calcification, qui limite l'élasticité du muscle et provoque d'intenses douleurs, a été découverte il y a seulement deux semaines", a indiqué Bascou à l'AFP. Le Martiniquais, champion d'Europe 2016, n'avait disputé cette saison qu'une course en plein air, fin mai à Eugene, où il avait terminé 8e et dernier en 13"55. Cette calcification est une conséquence de la déchirure musculaire qui avait obligé le médaillé olympique à interrompre rapidement sa saison en salle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité