Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

200 m : Isaac Makwala a bien déclaré forfait pour "raison médicale"

ParAFP

Mis à jour 07/08/2017 à 22:11 GMT+2

MONDIAUX 2017 - La fédération internationale d'athlétisme a officialisé le forfait d'Isaac Makwala pour raison médicale. Selon plusieurs sources médias, le Botswanais souffre d'une intoxication alimentaire dont aurait été victimes plusieurs athlètes. L'inquiétude est de mise pour sa participation au 400 mètres.

Isaac Makwala

Crédit: Eurosport

Le Botswanien Isaac Makwala, meilleur performeur de la saison (19"77), n'a pas pris le départ de sa série du 200 m aux Mondiaux de Londres lundi soir, "pour raison médicale" a indiqué la Fédération internationale (IAAF), à la veille de disputer la finale du 400 m.
"Isaac Makwala a été forfait pour raison médicale", a communiqué l'IAAF, qui renvoie à la délégation botswanienne pour des précisions. Des informations, non vérifiées, font état d'une intoxication alimentaire.
Si Makwala avait voulu se préserver pour son duel au sommet annoncé contre le Sud-Africain Wayde Van Niekerk en finale tour de piste, il devait présenter un certificat médical. Sinon, en vertu du règlement, il ne pouvait disputer la finale du 400 m.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité