Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme - Mondiaux : Pas de nouvelle médaille mondiale pour Robert-Michon au lancer du disque

Raphaël Brosse

Mis à jour 04/10/2019 à 22:08 GMT+2

MONDIAUX 2019 - Double médaillée mondiale et vice-championne olympique en titre, Mélina Robert-Michon ne montera pas sur le podium à Doha. La Française a terminé dixième de la finale du lancer du disque, son jet à 59,99m ne lui ayant pas permis de prendre l'une des huit premières places après trois tentatives.

Mélina Robert-Michon (France)

Crédit: Eurosport

Mélina Robert-Michon était encore un peu juste. De retour à la compétition cette année après avoir fait l'impasse sur la saison 2018 (pour cause de grossesse), la Lyonnaise figurait malgré tout parmi les outsiders du concours du lancer du disque qui se déroulait ce vendredi à Doha. Mais la double médaillée mondiale (l'argent en 2013, le bronze en 2017) n'était pas dans un grand soir. Son meilleur jet après trois tentatives (59,99m) ne lui a en tout cas pas permis de se hisser parmi les huit premières de l'épreuve (et ainsi disposer de trois essais supplémentaires).
Finalement dixième d'un concours remporté par Yaimé Pérez, la vice-championne olympique 2016 se projette déjà vers les JO 2020. "Je savais très bien que j'arrivais ici dans des conditions particulières, a-t-elle rappelé au micro de France TV Sport. Malgré tout, je suis une compétitrice et j'espérais forcément mieux. Je n'oublie pas que je n'ai repris l'entraînement qu'il y a un an. (...) Maintenant, je vais me remettre au boulot, avec forcément Tokyo comme objectif majeur."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité