L'équipe de France masculine du relais 4x100m a fait le job, et même un peu plus que cela. Orphelins de Christophe Lemaître et placés dans une série assez homogène (Afrique du Sud, Japon, Chine, Pays-Bas, Canada...), les Bleus ont dû s'employer afin de se qualifier pour la finale. Quatrièmes derrière les Sud-Africains, les Japonais et les Chinois, Les quatre sprinteurs tricolores (Amaury Golitin, Jimmy Vicaut, Méba Mickaël Zézé et Mouhamadou Fall) ont réalisé leur meilleur chrono de la saison (37''88), ce qui leur a permis de chiper l'une des deux places qualificatives au temps.
Les deux séries ont été d'une grosse densité et plusieurs nations majeures sont restées à quai. Ainsi, les Canadiens d'Andre De Grasse, les Turcs de Ramil Guliyev et, surtout, les Jamaïcains de Yohan Blake ne verront pas la finale. Les Etats-Unis sont passés en terminant à la troisième place de leur série, avec le huitième temps des finalistes.
Mondiaux
Deux médailles, six finalistes : cote d'alerte pour les Bleus à dix mois des Jeux
06/10/2019 À 23:58

Les Françaises disqualifiées

Les relayeuses françaises n'ont pas connu autant de réussite que leurs homologues masculins. Carolle Zahi, Cynthia Leduc, Estelle Raffai et Orlann Ombissa-Dzangue ont en effet été disqualifiées après un relais hors-zone. Les relais jamaïcains et américains ont tous deux remporté leur série et en découdront donc en finale.
Mondiaux
L'Amérique plus que jamais triomphante
06/10/2019 À 22:41
Mondiaux
"On n'a pas préparé ces Mondiaux comme on aurait dû", déplore le président de la FFA
06/10/2019 À 21:46