Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de Doha : Orlando Ortega en bronze du 110m haies sur tapis vert

ParAFP

Publié 03/10/2019 à 21:39 GMT+2

MONDIAUX DOHA - Estimant qu'il avait été très gêné par la chute du Jamaïcain Omar McLeod dans les derniers mètres de la finale du 110m haies mercredi soir, le jury des Championnats du monde a décidé d'attribuer une médaille de bronze à l'Espagnol Orlando Ortega. Le troisième des Championnats d'Europe 2018 partagera donc la troisième marche du podium avec le Français Pascal Martinot-Lagarde.

Orlando Ortega

Crédit: Getty Images

L'Espagnol Orlando Ortega, arrivé 5e du 110m haies mercredi, se voit finalement attribuer la médaille de bronze, ayant été gêné en fin de parcours, a annoncé l'organisation des Mondiaux de Doha (Qatar), 24 heures après la course. Alors qu'il était bien placé pour prétendre à une place sur le podium, Ortega avait été grandement gêné par le Jamaïcain Omar McLeod qui, déséquilibré, avait ralenti le vice-champion olympique à Rio et ruiné ses chances de médaille.
L'équipe espagnole avait vu un premier appel être rejeté juste après la course, mais le jury a décidé de lui donner raison jeudi suite à un second appel qui comportait "de nouveaux éléments". La course a donc attribué deux médailles de bronze avec le Français Pascal Martinot-Lagarde, alors que l'appel ne change rien à la victoire de l'Américain Grant Holloway devant le Russe Sergey Shubenkov.
C'est la deuxième médaille de bronze réattribuée par le jury jeudi : le Polonais Wojciech Nowicki, 4e du lancer du marteau mercredi, a réussi à récupérer une médaille à cause d'un lancer finalement non conforme du Hongrois Bence Halasz (médaillé de bronze également).
picture

Orlando Ortega gêné par Omar Mcleod

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité