Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tavernier s'est loupée

ParAFP

Publié 28/09/2019 à 20:14 GMT+2

CHAMPIONNATS DU MONDE - La Française Alexandra Tavernier, vice-championne d'Europe du lancer du marteau, a terminé seulement 6e de la finale des Mondiaux de Doha, samedi. L'Américaine DeAnna Price a remporté le titre mondial du lancer du marteau, sa première médaille internationale.

Alexandra Tavernier

Crédit: Getty Images

La Française Alexandra Tavernier, vice-championne d'Europe du lancer du marteau, a terminé seulement 6e de la finale des Mondiaux de Doha, samedi. Médaillée de bronze aux Mondiaux en 2015, Tavernier n'a pas réussi à faire mieux que 73,33 m, loin de son record de France (74,84 m) établi cette année.
"Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans mon concours. On dit qu'il faut se faire plaisir un maximum et ne pas avoir de regrets, je pense que là j'ai zéro pointé partout, a-t-elle réagi. J'étais hyper spectatrice. A aucun moment le coeur n'a battu, je n'ai pas stressé, je suis restée de marbre sans que rien ne se passe."
L'Américaine DeAnna Price a remporté le titre mondial, sa première médaille internationale. Avec un lancer à 77,54 m réalisé au 3e essai, Price (26 ans) a devancé la Polonaise Joanna Fiodorow (76,35 m), pour sa première médaille mondiale également, et la Chinoise Zheng Wang (74,76 m), vice-championne du monde en titre et médaillée de bronze en 2013. Blessée, la reine de la discipline polonaise Anita Wlodarczyk, double championne olympique, était absente lors de ces Mondiaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité