Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme - Armand Duplantis signe un nouveau record du monde du saut à la perche et décroche le titre mondial

Marie Mahé

Mis à jour 25/07/2022 à 09:31 GMT+2

CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 - Grâce à un saut à 6,21 mètres, Armand Duplantis a signé un nouveau record du monde du saut à la perche. Le Suédois en a donc également profité pour rafler le dernier titre qui manquait à son palmarès, à savoir celui de champion du monde en plein air, du côté d'Eugene dans l'Etat de l'Oregon aux Etats-Unis.

Duplantis

Crédit: Getty Images

Qui arrêtera Armand Duplantis ? Ce dimanche, le Suédois a signé un nouveau record du monde du saut à la perche. Un record porté à 6,21 mètres, pour améliorer, d'un petit centimètre, l'ancien record du monde qui lui appartenait déjà, et cela depuis le mois de mars dernier, du côté de Belgrade. C'est la cinquième fois qu'il bat un record du monde du saut à la perche, la troisième fois cette année.
Si "Mondo" Duplantis l'a réussi à son deuxième essai, sa marge incroyable à cette hauteur laisse penser qu'il ne devrait pas s'arrêter là et continuer encore un peu plus à repousser les limites. Le jeune athlète a évidemment également remporté le titre de champion du monde de la spécialité, lors des championnats du monde qui se déroulaient du côté d'Eugene, dans l'Etat de l'Oregon, aux Etats-Unis. Le seul qui manquait à son palmarès, lui qui n'est âgé que de 22 ans.

Un record du monde avec une marge impressionnante

Au moment où le champion olympique en titre a alors tenté ce record, il était déjà assuré de monter sur la plus haute marche du podium. Il a passé 6,21m à sa deuxième tentative avec... une belle marge. Ce qui laisse penser qu'il battra encore sa propre marque.
Sur ce même podium, la deuxième place a été glanée par l'Américain Christopher Nilsen, vice-champion olympique en titre, tandis que le Philippin Ernest John Obiena termine en bronze. Les deux hommes s'étant arrêtés à une barre à 5,94 mètres.
Quant à Renaud Lavillenie, il termine cinquième. Champion d'Europe en 2018, champion olympique en 2021 et champion du monde en salle en début d'année, Armand Duplantis est donc désormais champion du monde en plein air. Tout simplement exceptionnel.
picture

Armand Duplantis

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité