Oscar Pistorius "va souffrir", selon la famille de la victime

Pistorius "va souffrir", selon la famille de la victime
Par AFP

Le 23/02/2013 à 18:54

Désormais seul face à sa conscience, l'athlète handisport Oscar Pistorius "va souffrir", estime le père de sa victime Reeva Steenkamp, alors que l'intéressé essaie de passer un week-end aussi paisible que possible.

"Il n'y a que deux personnes qui savent réellement ce qui s'est passé, Oscar Pistorius et le Seigneur", a déclaré au quotidien en afrikaans Beeld Barry Steenkamp, le père de la petite amie du sportif, que ce dernier a tuée le 14 février.

A propos du petit-ami de sa défunte fille, il est amer: "Sa richesse et la qualité de son équipe juridique n'ont pas d'importance. Il aura du mal à vivre en paix avec sa conscience s'il laisse son équipe juridique mentir pour lui." "S'il dit la vérité, je lui pardonnerai un jour. (...) Si ça ne s'est pas passé comme il le décrit, il devrait souffrir. Et il va souffrir. Lui seul sait", a ajouté M. Steenkamp.

Le sportif sud-africain est sorti libre vendredi après-midi du tribunal d'instance de Pretoria où il comparaissait depuis quatre jours, après avoir accepté de payer une caution d'un million de rands (85.000 euros).

Il aura à nouveau rendez-vous avec la justice le 4 juin pour une audience au cours de laquelle devrait être fixée la date de son procès pour le meurtre de sa petite amie, sur laquelle il a tiré quatre balles de 9 mm aux premières heures de la Saint-Valentin.

0
0