Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

St-Denis : Les déclas

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/07/2006 à 22:15 GMT+2

Après le meeting Golden League de Saint-Denis, découvrez les réactions des athlètes. Au programme : Marc Raquil, Leslie Djhone, Ladji Doucouré, Ronald Pognon chez les hommes, Vanessa Boslak et Sylviane Félix chez les femmes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ronald Pognon (FRA, 3e du 100 m messieurs en 10.11) :
"Faire 10 sec 11 avec en plus une petite faute, je suis content. L'année dernière, ici même, j'avais couru en 10 sec 14. Asafa Powell est parti très fort, j'ai essayé de le rattraper, c'est peut-être pour cela que je commets une petite faute. Maintenant, on verra à Lausanne si la forme est vraiment là. J'ai les Championnats d'Europe en point de mire. Je me sens aussi fort que l'année dernière."
Marc Raquil (FRA, 6e du 400 m en 45.38) :
"J'aurais pu faire un meilleur chrono. Il faut que je travaille surtout ma vitesse et le finish. Mais c'était une belle course. Je suis assez content. Cela me permet de franchir un cap parce qu'il y avait de l'adversité. Techniquement, je me désunis un peu. Mais j'avais de bonnes jambes. (A propos de Jeremy Wariner) Ce sont des gens comme cela qui nous font avancer."
Leslie Djhone (FRA, 7e du 400 m en 45.44) :
"J'avais une bronchite, donc ce n'est pas évident de courir comme cela. J'ai couru sur l'expérience. Devant, cela est allé très vite. C'est l'athlétisme à deux vitesses. Je me suis accroché. Mais je ne m'inquiète pas. Je n'ai pas trop couru cet hiver. J'ai encore beaucouop de marge. D'ici Göteborg, cela devrait aller."
Ladji Doucouré (FRA, 5e du 110 m haies en 13.21) :
"J'ai été surpris au départ. Je ne réagis pas trop tôt. En plus, je touche Olijar avec mon bras droit. C'est aussi de ma faute, je cours trop du côté gauche. Cela m'apprendra. Ici, de toute façon, ce n'était pas l'objectif. L'important ce sont les Championnats d'Europe. Ici, ce n'est qu'un point de passage. Mais c'est dommage parce que j'avais les jambes et j'étais dedans."
Naman Keita (FRA, 7e du 400m haies en 49"21) :
"Courir dans ce stade me donne toujours des ailes, me procure toujours un grand plaisir. Aujourd'hui, je n'étais pas à 100 % et j'ai fait l'erreur d'allonger ma foulée dans le dernier virage plutôt que de la rétrécir. Pour l'instant, je suis à 80 % de mes possibilités et confiant d'arriver à mon meilleur niveau dans un mois pour les championnats d'Europe".
Sylviane Félix (FRA, 8e du 100 m dames en 11.41) :
"J'ai fait ma deuxième meilleure performance de l'année. C'est dans la continuité de ce que je fais depuis le début de la saison et je suis sur la bonne voie. Je suis dans une phase de préparation pour les jeux Olympiques de Pékin en 2008. Je reprends toutes mes bases. Maintenant, je vais faire quelques réunions avant d'attaquer les "France" et les Championnats d'Europe. (A propos de Marion Jones) Elle a montré une force mentale exceptionnelle. Il y a eu une tempête autour d'elle, mais elle a tenu ses objectifs. C'est ce qu'on lui demande."
Vanessa Boslak (FRA, 2e de la perche dames avec 4,61m) :
"J'ai bien enchaîné avec 4,61m au premier essai, mais j'ai senti une douleur violente à l'impulsion au niveau d'une cheville. J'avais déjà eu quelques problèmes et j'avais dû faire une infiltration. Je vais passer des examens rapidement pour savoir ce que j'ai. Sans doute lundi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité