Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une finale olympique"

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/07/2006 à 12:15 GMT+2

Après Oslo, la Golden League pose ses valises au Stade de France, samedi, pour le meeting de Saint-Denis. Quelques jours après avoir battu son propre record de France, Vanessa Boslak aborde l'épreuve, qui réunira les meilleures perchistes du monde, avec s

VANESSA BOSLAK, le plateau du concours de la perche dames prévu samedi à Saint-Denis a fière allure...
V.B. : C'est vrai que toutes les meilleures perchistes sont là. En première ligne, Yelena Isinbayeva qu'on ne présente plus. C'est la seule fille à cinq mètres. Elle fait sa rentrée à Paris, à Saint-Denis. Elle a changé d'entraîneur l'année dernière. On va voir ce que ça va donner. Il y a également les deux Polonaises Monika Pyrek et Anna Rogowska, qui a gagné la Coupe d'Europe la semaine dernière avec un saut à 4,75m et dont le record est fixé à 4,81m. Le reste du plateau est composé de filles à 4,50m/4,60m. Ça va être un beau concours. Un mini championnat du monde ou une finale olympique en quelque sorte.
Quels sont vos perspectives sur ce concours ?
V.B. : L'objectif premier sera de confirmer la barre que j'ai passée lors de la Coupe d'Europe (4,70 m). Se rapprocher de cette barre de 4,70m et pourquoi ne pas faire un peu mieux. J'aime beaucoup ce meeting de Paris, j'adore l'ambiance qui règne dans ce stade. Ma famille et mes amis seront dans les tribunes en plus. C'est une source de motivation. Une émulation qui vous porte quand on est sur le terrain, chez nous. Il n'y a qu'à Saint-Denis ou au Déca-nation à Charléty qu'on peut ressentir de telles sensations. Il faut en profiter.
Comment se sont passés vos derniers entraînements ?
V.B. : Depuis quelques semaines, on travaille uniquement la technique. Et on insiste sur divers points où je suis un peu faible : l'impulsion et le présenté notamment. Je travaille sur des perches souples, souvent sur des élans réduits. Je ne recherche pas la performance à l'entraînement. Et puis, j'ai des douleurs en ce moment qui font que je suis à 100%. J'essaye de garder le meilleur pour les compétitions.
Des douleurs ?
V.B. : Depuis un mois et demi, ma cheville me fait mal. Et là, l'inflammation au niveau de l'articulation empire. Mais je serai là samedi. Je dois passer une IRM prochainement. Je ne pense pas être forfait à Saint-Denis. Mais selon les résultats de l'examen, si c'est grave, je verrai comment j'organise la suite de ma saison. Je ne suis pas douillette mais là, je dois avouer que la douleur me fait mal. Dans le pire des cas, je ferai une infiltration.
Quel sera votre objectif aux prochains championnats d'Europe ?
V.B. : Mon objectif, c'est de me donner à fond. Après si la performance vient, la place ne sera pas mauvaise. Je ne pars pas dans l'objectif de ramener une médaille. Je veux me faire plaisir et faire une performance. Après, si je décroche une médaille, tant mieux...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité