Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Record saut à la perche : Améliorer sa marque 6,21m est "le seul but" d'Armand Duplantis en 2023

ParAFP

Publié 09/02/2023 à 15:32 GMT+1

En marge du meeting d'Istaf (Allemagne), où il sera aligné vendredi lors du concours de saut à la perche, Armand Duplantis n'a pas caché son "seul but" de l'année 2023 : battre son propre record du monde fixé à 6,21m. Après Istaf, le Suédois a rappelé que ses deux prochaines compétitions se tiendront en France à Liévin (15 février) et à Clermont-Ferrand (25 février).

Armand Duplantis

Crédit: Getty Images

"L'objectif principal" et presque "le seul but" du Suédois Armand Duplantis cet hiver est d'améliorer son record du monde du saut à la perche (6,21 m). Interrogé jeudi à Berlin pour savoir s'il avait l'intention de s'aligner aux Championnats d'Europe en salle à Istanbul (3-5 mars), Armand Duplantis, champion olympique, du monde et d'Europe en titre, a laissé la question en suspens.
"On verra, mais ce que j'essaie vraiment de faire pendant cette saison en salle, c'est de battre le record du monde. C'est l'objectif principal et quasiment le seul but que j'ai en tête", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Berlin, où il sera aligné vendredi pour le meeting d'Istaf. Pour son premier concours de la saison, "Mondo" Duplantis a effacé une barre à 6,10 m le 2 février à Uppsala chez lui en Suède. Il a ensuite échoué trois fois à 6,22 m, soit un centimètre de mieux que son actuel record du monde.
"Je n'ai pas autant de compétitions en salle que ce que j'ai l'habitude de faire. J'ai de bons souvenirs à Berlin. La raison pour laquelle je me trouve ici, c'est pour me donner une nouvelle chance de battre mon record du monde, a-t-il martelé. Le plan était d'avoir une saison en salle plus courte cette année, ce que j'ai déjà fait en reprenant plus tard. Mes deux prochaines compétitions seront en France à Liévin (15 février) et à Clermont-Ferrand (25 février)."
A seulement 23 ans, Armand Duplantis a déjà amélioré le record du monde du saut à la perche à cinq reprises, la première en salle à Torun (Pologne) en février 2020 (6,17 m) et la dernière en extérieur à Eugene (Oregon) en juillet 2022 (6,21 m).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité