Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wariner: "Je suis prêt"

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/08/2007 à 16:15 GMT+2

Le champion olympique américain du tour de piste, Jeremy Wariner, est devenu le 3e performeur de tous les temps sur 400m à Stockholm (43"50). "Pookie" envisage désormais de battre le record du monde de son compatriote Michael Johnson. Qui est également so

JEREMY WARINER? quel est votre sentiment sur cette performance de tout premier plan ?
J.W. : "Je suis content, c'est mon meilleur temps personnel. J'ai couru intelligemment. Dans le virage, j'ai senti Kerron Clement au niveau de ma hanche, mais j'ai su bien finir. Je sais que mon coach Clive Hart va être content de mon finish. Les conditions de course étaient parfaites, le vent était bloqué par le stade et la chaleur ne m'a pas posé de problème, j'ai l'habitude au Texas."
C'est de bon augure avant les Mondiaux d'Osaka...
J.W. : "C'était ma dernière course avant les Mondiaux et j'arrive là-bas en courant une demi-seconde plus vite que tous mes adversaires. Je suis prêt, dans de bonnes dispositions, même s'il reste de petites choses à travailler. Je vais faire du travail de vitesse pour améliorer encore mon finish."
Pensez-vous pouvoir aller plus vite encore à Osaka ?
J.W. : "C'est sûr, car la piste est rapide. Si je cours au Japon de la même façon que j'ai couru ici, je vous garantis 43"30, juste à cause de la piste."
Combien de temps vous reste-t-il d'ici à battre le record du monde ?
J.W. : "Je ne sais pas. Si je reproduis ce que j'ai fait ici aux Mondiaux, ça sera peut-être à Pékin, je ne peux pas dire. J'arrive en confiance à Osaka et si ça vient là-bas tant mieux, sinon tant pis, il y aura la saison prochaine pour battre ce record et encore une longue carrière devant moi."
Vous pensez que vous l'avez dans les jambes ce record ?
J.W. : "Oui, je l'ai dans les jambes. Il y a encore de petits choses techniques à améliorer mais c'est dur à vous expliquer. Coach (Clive) Hart et Michael (Johnson) savent ce qu'il faut que je fasse."
Comment expliquez-vous la différence entre votre course de Londres(44"05) vendredi et celle de Stockholm ?
J.W. : "Londres, c'était mon premier 400 m depuis le 26 mai. Je savais que cette première course allait être dure à encaisser et que mon corps allait ressentir la fatigue. Mais j'ai bien rechargé les batteries depuis ce week-end et mon corps s'est réhabitué à courir 400 m. Donc je savais qu'aujourd'hui j'allais aller plus vite."
Quel sera votre principal adversaire à Osaka ?
J.W. : "(Sans hésitations) Moi-même ! Si je ne fais pas ma course, je vais me faire battre. Mais si je fais ma course, comme ici, personne ne va pouvoir me battre à Osaka."
C'est prometteur en vue du relais 4x400 m américain...
J.W. : "Je l'ai déjà dit, le record du monde du 4x400 va être battu si Angelo (Taylor), LaShawn (Merritt), Bershawn (Jackson), Darold (Williamson) et moi continuons à courir comme nous le faisons en ce moment. Mettez un bâton dans les mains de n'importe lequel d'entre nous et je vous garantis qu'on va tous courir dans les 43 secondes !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité