Scanpix

Klüft à l'arrêt

Klüft à l'arrêt
Par AFP

Le 22/02/2008 à 13:51Mis à jour

La championne olympique en titre de l'heptathlon Carolina Klüft sera forfait pour les Mondiaux en salle de Valence en raison d'une blessure à la cuisse. L'athlète suédoise s 'est blessée lors d'un meeting.

La Suédoise Carolina Klüft, triple championne du monde et championne olympique de l'heptathlon, ne participera pas aux Mondiaux en salle, du 7 au 9 mars à Valence, en Espagne, en raison d'une blessure à la cuisse droite, a annoncé son médecin vendredi. " Elle ne sera pas aux Championnats du monde de Valence, malheureusement" a déclaré le médecin de la Fédération suédoise d'athlétisme, Sverker Nilsson.

"Elle souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse droite ", a précisé le médecin, ajoutant qu'un examen médical par IRM (imagerie par résonance magnétique), effectué vendredi, avait montré des traces de saignement. Jeudi, en raison de crampes à la cuisse droite, la championne avait dû renoncer à participer à la réunion en salle de Stockholm. Dans les prochains jours, Carolina Klüft va se reposer, puis elle reprendra l'entraînement pour se préparer aux jeux Olympiques de Pékin (8-24 août) a indiqué le médecin.

La Suédoise, âgée de 25 ans, avait déjà d renoncer aux derniers Mondiaux en salle, en 2006, à cause de crampes récurrentes à l'arrière des cuisses. Elle avait toutefois remporté le pentathlon lors de sa seule participation aux Championnats du monde "indoor" en 2003. Sa dernière défaite dans des épreuves combinées remonte au pentathlon des Championnats d'Europe en salle 2002, dont elle avait pris la 3e place. Depuis, elle a remporté à deux reprises le titre continental en salle en 2005 et 2007.

Cette blessure survient une semaine après que Klüft eut indiqué qu'elle pourrait renoncer à l'heptathlon aux Jeux de Pékin, pour se consacrer à un concours, probablement la longueur. Son record personnel dans cette discipline est de 6,85 m, mais elle n'a pu faire mieux que 6,46 m cet hiver.

0
0