Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Suspendu un an, Gay pourra revenir... dès juin

ParAFP

Mis à jour 02/05/2014 à 22:41 GMT+2

L'Agence américaine antidopage (Usada) a annoncé vendredi qu'elle avait infligé une suspension d'un an au triple champion du monde 2007 Tyson Gay, contrôlé positif en juin 2013 dans le cadre des Championnats des Etats-Unis. Une suspension qui prenda fin en juin.

Tyson Gay 2013

Crédit: AFP

Un an. Telle est la durée de la suspension de Tyson Gay qui avait été contrôlé positif en juin dernier. Gay, 31 ans, a accepté la sanction qui prévoit également l'annulation de tous ses résultats depuis le 15 juillet 2012, dont sa participation aux jeux Olympiques 2012 de Londres. La suspension a débuté en juin 2013, le sprinter américain pourra donc retrouver les stades dans deux mois.
Gay, 31 ans, a accepté la sanction qui prévoit également l'annulation de tous ses résultats depuis le 15 juillet 2012, dont sa participation aux jeux Olympiques 2012 de Londres. Le sprinteur a remis au Comité olympique américain sa médaille d'argent remportée lors du relais 4x100 m des JO 2012, a précisé l'Usada. "Gay a été contrôlé positif à un stéroide anabolisant et/ou à ses métabolites, à l'issue de deux prélèvements réalisés hors compétition et un en compétition par l'Usada et la Fédération internationale d'athlétisme", a expliqué l'agence américaine antidopage dans son communiqué.

Une peine réduite grâce à sa collaboration

A l'annonce de son contrôle positif, Gay avait décidé de collaborer avec l'Usada et s'était retiré de toutes compétitions alors qu'il préparait les Championnats du monde 2013 de Moscou. "Gay a apporté une assistance substantielle à l'Usada en accordant plusieurs entretiens et en mettant à disposition tous les produits qu'il utilisait au moment de ses contrôles positifs", a précisé l'Usada.
"Gay a accepté la sanction qui débute le 23 juin 2013, jour où un échantillon a été prélevé lors des Championnats des Etats-Unis. En apportant son aide à l'Usada, Gay pouvait obtenir une réduction de trois-quarts de la suspension de deux ans prévue par le Code mondial antidopage", a indiqué l'Usada. En juin 2013, Gay était le détenteur de la meilleure performance mondiale de la saison sur 100 m avec 9"75.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité