Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A deux semaines des Jeux Olympiques, Renaud Lavillenie s'est blessé à la cheville

Louis Gilles

Mis à jour 11/07/2021 à 16:00 GMT+2

TOKYO 2020 - Renaud Lavillenie s'est blessé à la cheville gauche à l'échauffement juste avant le début du meeting de Sotteville-Lès-Rouen, à moins de deux semaines de l'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Le champion olympique 2012 a passé des examens à l'hôpital pour évaluer la gravité de sa blessure, sans trop de gravité au final.

Renaud Lavillenie

Crédit: Getty Images

C'est une tuile. Principale chance de médaille française en athlétisme pour les prochains Jeux Olympiques, Renaud Lavillenie s'est blessé à la cheville gauche à l'échauffement du meeting de Sotteville-Lès-Rouen ce dimanche. Emmené à l'hôpital pour passer des examens complémentaires, le perchiste de 34 ans a inquiété tout le groupe France à deux semaines des JO de Tokyo (23 juillet - 8 août).
Mal retombé sur le tapis de réception à l'échauffement, l'ancien recordman du monde et champion olympique 2012 était revenu à un niveau très intéressant cette année, avec notamment une barre à 5,92 m cette année, le plaçant deuxième meilleur performeur mondial en 2021 derrière le phénomène Armand Duplantis.
Pas épargné par les blessures ces dernières années, le Français a cependant tenu à rassurer ses fans dans un tweet publié dans la foulée. "Je sors de la clinique avec un verdict 'encourageant'. Pas de fracture, une grosse entorse. Le compte à rebours est lancé", a-t-il écrit tout en ajoutant : "Clairement pas le scénario idéal pour ma dernière compétition avant les JO". On croise les doigts pour lui et pour l'équipe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité